{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Olympique Akbou

Takka défend son encadrement et rassure

Le président du club phare de la Soummam tente d’apaiser la tension née au lendemain de la défaite concédée à domicile face au Paradou AC (1-2).

La dernière défaite concédée à domicile par l’Olympique Akbou face au Paradou AC n’a pas été sans conséquences sur la sérénité du club au point d’obliger en quelque sorte le président du club à sortir de sa réserve dans une déclaration, cette fois –ci écrite pour aussi bien défendre son encadrement, ses joueurs et par ricochet ses choix en tant que premier responsable de l’équipe. Aussitôt après le match, les fans de l’équipe d’Akbou n’ont pas tari de critiques à l’égard des joueurs, de l’entraîneur et de l’encadrement du club, à qui ils reprochent les mauvaises performances qui se succèdent.
La dernière en date s’est soldée par une défaite face au Paradou sur le score 1-2. Les lions de la Soummam n’ont pas saisi cette opportunité pour rassurer, d’autant plus que le championnat tire à sa fin. Si certains fans s’en prennent aux rendements des joueurs et leur inefficacité, d’autres s’emportent contre l’encadrement technique et administratif, prévoyant même une relégation si les choses n’évoluent pas très rapidement. La pression était telle que le président du club s’est cru obligé d’intervenir pour calmer les esprits et rassurer les fans en tentant de les mobiliser encore une fois. « Je tiens à apporter tout mon soutien à notre manager, Farès Djenane, ainsi qu’à l’ensemble des dirigeants, staffs et joueurs du club qui ont été injustement pris pour cible lors de la rencontre d’hier », déclare-t-il d’emblée, n’omettant pas au passage de les désigner «par les haineux de notre équipe». «Ce qu’ils ont subi est inacceptable », déplore-t-il rappelant à l’endroit des détracteurs « que sans eux, l’Olympique Akbou ne serait pas là où il est aujourd’hui ». « Farès Djenane et l’équipe dirigeante ont été présents depuis les paliers inférieurs, mettant toute leur énergie et leur passion pour faire grandir ce club », souligne Karim Takka, qui rappelle encore que c’est «grâce à leur travail acharné, que nous avons franchi les étapes une à une jusqu’à atteindre la Ligue 1 », avant d’interpeller les mécontents qu’ « aujourd’hui, nous vivons notre première saison parmi l’élite, et nous devons rester soudés ».
Plus explicite, il explique « il reste encore 11 journées à jouer, rien n’est encore décidé » et pour rassurer encore davantage, il dira que «des équipes bien plus expérimentées que nous, connaissent aussi des difficultés. Nous avons toujours su relever les défis, et ce n’est pas le moment de baisser les bras». Karim Takka visiblement affecté par cette tournure appelle tous les amoureux de l’Olympique Akbou à « soutenir le club, les joueurs et ceux qui travaillent en coulisses, œuvrent chaque jour pour que notre équipe continue à progresser».
«C’est ensemble que nous avancerons», ajoute-t-il avant de conclure « ensemble, nous sommes plus forts. Continuons à croire en nous, en notre projet et en notre capacité à rebondir. Cette équipe est une famille, et dans les moments difficiles, c’est là que nous devons nous serrer les coudes encore plus ». Pour sa part, Denis Lavagne lors de sa conférence de presse d’après-match a estimé que «nous avons fait de bonnes performances, mais les résultats ne sont pas là pour l’instant», préconisant de continuer comme ça et de garder la tête haute ». Il a abordé le match de coupe qui peut relancer le groupe et pourquoi pas une victoire face à Chlef comme le prédit une des fans de l « ’équipe » l’OA devra prendre sa revanche à Chlef et à Mostaganem, une aventure très discutable si l’on s’arme de courage et de volonté». Bref, il faut remédier au manque d’agressivité au milieu offensif et sur les arrières latéraux et du réalisme en pointe. Si cela est corrigé la machine peut se remettre en marche.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours