USM Alger
Semaine décisive pour les Rouge et Noir
Les Algérois, toujours en course pour une place sur le podium, seront au rendez-vous pour la semaine la plus décisive de la saison. Les joueurs de l’USMA sont appelés à bien négocier les deux prochaines sorties en coupe de la CAF et en coupe d’Algérie.

Les usmistes concentrés sur le match du CS Constantine
Les joueurs de l’USM Alger préparent une semaine décisive avec deux rencontres d’une extrême importance. La première étant le quart de finale retour de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), face au CS Constantine, ensuite celle de la demi-finale de la coupe d’Algérie face à l’USM Harrach dans un derby indécis et très prometteur Pour le moment, l’entraîneur brésilien de l’USMA, Marcos Paqueta est concentré avec ses joueurs sur le match de ce mercredi face au CS Constantine pour le ticket qualificatif aux demi-finales de cette compétition continentale. Ainsi donc et après avoir arraché le précieux nul du match aller des quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), face au CS Constantine, les joueurs de l’USM Alger se préparent activement pour le match retour décisif en n’évoquant que la qualification comme objectif. Cette rencontre décisive entre l’USMA et le CSC est programmée pour demain mercredi à partir de 20h00, sur la pelouse du stade du 5-Juillet d’Alger. Le coach Paqueta et ses joueurs sont donc en pleine préparation de cette rencontre décisive face au CSC qui constitue une première pression sur les épaules des joueurs et du staff technique pour bien négocier cette qualification et ainsi faire plaisir aux très nombreux fidèles de leur club qui les accompagnent régulièrement en se déplaçant même en terre africaine. Aujourd’hui, les fidèles supporters des Noir et Rouge cherchent à acquérir le fameux billet d’entrée au stade alors que la vente a déjà débuté dimanche passé.
D’ailleurs sur ce sujet, il est important de signaler que la direction du complexe olympique Mohamed Boudiaf a mis en vente, sur la plate-forme numérique digitec (Tadkirati), 40 000 billets. Encore faut-il bien savoir que ce chiffre de 40000 billets par club, a été décidé pour satisfaire les supporters des deux équipes.
Les usmistes sont bien motivés pour prendre d’assaut les tribunes du stade du 5-Juillet en assurant une présence record ce qui constituerait donc une source de motivation pour les joueurs afin d’arracher la qualification pour les demi-finales de cette coupe de la CAF. À la veille de ce match décisif, le coach Parqueta se trouve devant une situation difficile avec plusieurs absences de joueurs pour différentes raisons dont, surtout celle de Boukhenchouche, ce milieu de terrain indispensable aux choix tactiques de Paqueta, mais qui est absent pour ce match à cause d’une suspension. Côté effectif, le coach des Noir et Rouge doit donc choisir entre Chita et Chetti pour suppléer l’absence de ce joueur racé Boukhenchouche. Et là, le coach de l’équipe de l’USM Alger, doit donc revoir la position des deux joueurs concernés pour en tirer le plus grand bénéfice dans ce match décisif des quarts de finale de la coupe de la CAF pour assurer une place en demi-finale. De son côté, l’attaquant des usmistes, Ryad Benayad, est véritablement très motivé pour prendre sa revanche dans ce match retour décisif, car, estime t-il « J’ai raté une occasion en or, lors du match aller. Le plus important est de vite se relever et de répondre présent dans ce match retour décisif pour aider l’équipe à se qualifier. » Et pour ce faire, Benayad reconnaît qu’ « on sait que ce sera un match très difficile, dans la mesure où le CSC viendra pour tout donner. Mais de notre côté, on est bien prêt d’autant qu’on joue devant nos supporters et on veut donc bien évidemment leur offrir cette qualification en demi-finale ». Benayad a conclu en déclarant, sans hésiter que « marquer, serait une manière de me racheter, mais aussi de montrer que je suis toujours là, dans les grands moments ».