{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Algérie 5-Mozambique 1

La route du Mondial s’ouvre pour les Verts

Attendus par tout un peuple, les Verts n'ont pas déçu en étrillant la sélection du Mozambique sur le score de 5 buts à 1, mardi soir au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou. Grands favoris de ce Groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les camarades du capitaine Riyad Mahrez n'ont rien laissé à leur principal concurrent dans ces qualifications, en lui imposant un rythme d'enfer d'entrée de jeu. Ainsi, après seulement 8 minutes, l'équipe nationale parvient à trouver la faille dans la défense mozambicaine, prises à la gorge par les Algériens. Mahrez, bien inspiré, sert Amoura sur un plateau pour l'ouverture du score.
Cette réalisation donne plus de confiance aux Fennecs qui vont pousser encore le Mozambique dans ses derniers retranchements.
Aissa Mandi, bien embusqué dans les 18 m, profite d'un ballon repoussé par le portier adverse suite à une lourde frappe d'Aït Nouri pour doubler la mise à la 24'. Quelques minutes plus tard, Mahrez, encore lui, réalise un contrôle de génie sur une longue balle de Mandi et parvient à trouver dans l'intervalle le buteur de l'EN Amoura qui inscrit son doublé de la soirée, au grand bonheur des supporters des Verts. À trois à zéro, le break est fait pour les Algériens mais une erreur de concentration dans la défense algérienne relance le Mozambique qui réduit la marque et parvient à finir la première mi-temps sur un score de trois buts à un. De retour des vestiaires, les Verts accentuent leur pressing et Amoura, jusqu'ici auteur d'un doublé, sort une passe lumineuse pour son camarade Juan Hadjam qui ne se fait pas prier pour corser la note (65'). La messe est dite, mais les poulains du coach Petkovic ne vont pas lâcher prise en poursuivant leurs efforts jusqu'à cette cinquième réalisation signée par l'inévitable Amoura. Profitant d'un joli travail offensif de ses camarades, le buteur de Wolfsburg laisse parler encore une fois son talent de finisseur pour plier définitivement le match. L'enfant de Jijel venait d'inscrire son premier tat-trick en sélection et clore le festival offensif des Verts.
Les derniers instants du match seront encore animés de la part des Verts qui vont se procurer d'autres occasions de marquer, mais faute de réalisme, Belaili, Benrahma et Chiakha, incorporés en seconde période par Petkovic, ratent le cadre et laissent filer de belles opportunités de porter l'estocade.
Ainsi, l'équipe nationale n'a pas raté cette occasion de recevoir son poursuivant direct pour creuser l'écart et prendre d'ores et déjà une sérieuse option pour le Mondial 2026 qui sera organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Grâce à une bonne maîtrise du match, les Verts ont dominé les débats, l'emportant sur le score sans appel de cinq buts à un.
Un résultat qui leur offre la première place du Groupe G avec 3 points d'avance sur le Mozambique et 6 points sur le Botswana et l'Ouganda, vainqueurs lors de cette 6e journée des éliminatoires respectivement de la Guinée (1-0) et de la Somalie (2-0).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours