{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 - 31e journée

Des affiches à la pelle

Le leader, l’Entente de Sétif, qui reste sur un semi-échec à domicile face au CR Belouizdad (0-0), effectuera un déplacement très difficile à Oran pour y rencontrer le Mouloudia local, dans un match qui s’annonce aussi important pour l’une que pour l’autre équipe.

La décantation dans le championnat d'Algérie de football de la Ligue 1 se fera dès cette 31e journée, prévue, aujourd'hui et demain, avec des enjeux aussi bien en haut qu'au bas du tableau et où, le moindre point perdu, surtout à domicile, risque de peser très lourd dans le décompte final. En haut du tableau la lutte pour le titre et les places qualificatives aux compétitions continentales et régionales, bat son plein, avec des clubs qui ont même des matchs en retard, à l'image de la JS Kabylie avec ses 4 rencontres à jouer, sans compter celle de demain à domicile face au NA Hussein Dey. Le leader, l'Entente de Sétif qui reste sur un semi-échec à domicile face au CR Belouizdad, effectuera un déplacement très difficile à Oran pour y rencontrer le Mouloudia local, dans un match qui s'annonce aussi important pour l'une que pour l'autre équipe.
L'ES Sétif a enregistré ces derniers jours la grève de ses joueurs qui ont refusé de s'entraîner demandant la régularisation de leur situation financière (salaires et primes).
Mais après l'intervention du président du conseil d'administration, Abdelhakim Serrar, les joueurs ont repris les entraînements. Mais, là, ils sont dans l'obligation de gagner ce match pour éviter de céder le moindre point en cette fin de saison. Or, il se trouve que le MC Oran, n'est qu'à 6 points du podium et il veut bien arracher les trois points devant le leader pour réduire cet écart et donc également celui le séparant de ce leader en difficulté. Son dauphin, le CR Belouizdad, recevra une équipe de l'ASO qui reste sur une difficile victoire à domicile face à l'Olympique de Médéa. Les gars des Rouge et Blanc, qui comptent un match en retard, veulent saisir l'occasion de jouer à domicile pour empocher les 3 points de la victoire.
Mais la coriace équipe de l'ASO veut bien aussi arracher, ne serait-ce que le point du nul pour éviter de se retrouver proche de la zone des relégables. La JS Saoura qui a aussi un match en retard sera en déplacement chez l'une des équipes proche de la relégation à savoir le CA Bordj Bou Arréridj. Et il faut bien le préciser, Saoura joue bien hors de ses bases et les Bordjis doivent bien s'en méfier. L'USMA et le MCA, qu'un seul point sépare la 5e et la 6e place joueront ce derby, tant attendu. Si l'USMA reste sur une large victoire à domicile face à l'un des relégables potentiels, l'USM Bel Abbès, le MC Alger reste sur une courte défaite en déplacement face à l'US Biskra. Et il se trouve que les fans des Vert et Rouge ne veulent que la victoire face à leurs voisins de l'USMA pour se faire pardonner de cette dernière défaite où les joueurs de Neghiz avaient bien de la place pour réussir un bon résultat, affirment les supporters du Mouloudia. En tout cas, ce derby, comme tous les autres d'ailleurs, reste ouvert à tous les pronostics.
La JS Kabylie, qui reste sur une défaite en finale de la coupe de la CAF au Bénin face au Raja de Casablanca doit nécessairement gagner à domicile demain, face au NAHD. Mais les Sang et Or sont difficiles à manier hors de leur base et surtout qu'ils jouent pour éviter la relégation. C'est dire que ce match est aussi ouvert à tous les pronostics. En bas du tableau, la JSM Skikda, lanterne rouge, rendra visite à l'O Médèa qui se trouve au coeur du classement.
L'USM Bel Abbès recevra l'ASAM (11e, 37 points) pour tenter d'arracher les 3 points du match pour respirer et quitter la zone rouge. C'est le cas également du WA Tlemcen (17e, 30 points) qui se déplacera à Dar El Beïda (Alger) pour se mesurer aux Olympiques du Paradou pour tenter une victoire afin de quitter cette zone des relégables.
Quant au RC Relizane, il recevra le Nadjm Magra (14e, 34 points) dans un match qui sera certainement très disputé; les deux équipes cherchant une victoire pour éviter carrément la zone rouge. Mais, il ne faut qu'un seul vainqueur, le moindre pronostic est hasardeux dans la mesure surtout où un nul n'arrangerait aucune des deux équipes

Programme : 
Aujourd'hui
PAC - WAT (18h)
CSC - USB (18h)
CRB - ASO (18h)
RCR - NCM (18h)
OM - JSMS (20h)
CABBA - JSS (20h30)
USMBA - ASAM (20h30)
MCO - ESS (21h)
MCA-USMA (21h)
Demain
JSK - NAHD (20h30)

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré