Coupe d’Algérie : CRB 1-MOB 0
Le Chabab complète le dernier carré
Dans un match très serré, le CR Belouizdad a composté son billet en demi-finale de la coupe d’Algérie en battant le MOB un but à zéro.

Le CR Belouizdad, détenteur de la coupe d'Algérie 2024, a eu beaucoup de difficultés à battre la très courage formation du MO Béjaïa dont les joueurs se sont défendus corps et âme durant toute la partie pour tenter une qualification historique dans le dernier carré de cette prestigieuse compétition. En effet, sur la pelouse du stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou, les joueurs béjaouis se sont présentés avec la détermination d'arracher le dernier ticket des demi-finales face au détenteur de cette prestigieuse compétition.
Comme attendu, les Belouizdadis ont lancé la partie en tentant de faire douter les Béjaouis de par la très grande expérience de ses joueurs. Mais en face, les joueurs de Béjaïa, bien drivés par le coach Mustapha Biskri, se sont non seulement bien défendus mais ont même effectué quelques incursions dangereuses devant la cage du gardien de but Zeghba. Pendant ce temps, les joueurs du Chabab combinent des actions en jouant collectivement pour trouver la faille dans l'arrière-garde béjaouie, mais celle-ci est bien soudée et très complémentaire. Et c'est ainsi que les joueurs des deux équipes rejoignent les vestiaires sur le même score qu'a débuté la rencontre. Pendant ce temps, les très nombreux supporters des deux formations sont restés avides de buts avec des joueurs bien capables de marquer d'un côté comme de l'autre, mais point de concentration dans les derniers gestes, et c'est donc le nul qui a sanctionné ce premier half.
De retour des vestiaires, les joueurs du CR Belouizdad se lancent dans le camp adverse dans la perspective d'ouvrir la marque et prendre plus de confiance devant un adversaire qui voulait jouer ses chances à fond pour tenter de créer le sensation en éliminant une formation huppée de la Ligue 1 Mobilis. On jouait à peine la sixième minute de cette deuxième mi-temps quand Mahious lance son coéquipier Meziane qui voit parfaitement Mayo en pleine course avant de lui servir une balle sur le plateau. Ce dernier contrôle le cuir, dans les six mètres avant de battre le gardien de but béjaoui, Adel Chellali, pourtant bien en forme, mais ne peut rien pour annihiler cette action bien dangereuse.
Le Chabab de Belouizdad prend donc l'avantage. Meziane et ses coéquipiers dominent parfaitement les débats en se créant beaucoup d'occasions de but mais manquent vraiment d'opportunisme et de lucidité pour ajouter plus de buts.
D'ailleurs, Meziane a expédié un très bon tir en force dans les dix-huit mètres, mais sa balle passe légèrement au-dessus de la transversale du cadre du MOB (71'). Les joueurs de Béjaïa ont vraiment souffert devant les innombrables actions offensives des Belouizdadis en réussissant, tant bien que mal, de sauver leur cage d'un second but. La rencontre s'est poursuivie sur le même rythme, avec une domination belouizdadie et une défensive béjaouie avant de se terminer sur ce score d'un but à zéro en faveur du CR Belouizdad qui est donc le dernier qualifié aux demi-finales.
Par ailleurs, il est très important de noter que les clubs de l'USM Alger et du MC El Bayadh se sont qualifiés aux demi-finales de la Coupe d'Algérie de football, saison 2024-2025, aux dépens, respectivement, du CR Témouchent et l'ES Sétif lors des matchs de quarts de finale joués jeudi en soirée. Ainsi, les demi-finales de cette saison opposeront donc l'USM Alger à l'USM Harrach alors que le CR Belouizdad sera opposé au MC El Bayadh dont les dates seront annoncées par qui de droit. Pour rappel, les clubs de l'USM Alger et du MC El Bayadh se sont qualifiés aux demi-finales de cette compétition nationale aux dépens, respectivement, du CR Témouchent et l'ES Sétif, lors des matchs de quarts de finale.
Dans l'autre quart de finale de la soirée, le MC Bayadh a éliminé l'ES Sétif qu'il a battu sur le score de 1-0, après les prolongations sur un but de Boudechicha (100') dans le temps réglementaire, dans un match disputé au stade Nelson-Mandela (Alger) et qui s'est terminé sur le score de 0 partout. De son côté, l'USM El Harrach (Ligue 2) s'était qualifiée aux demi-finales, au stade du 5-Juillet (Alger), en battant l'ES Mostaganem, club de Ligue 1, aux tirs au but (2-0), après la fin du temps réglementaire et les prolongations sur un score nul (1-1). Enfin, les matchs des demi-finales auront lieu dans un grand stade neutre, avec l'utilisation de la technologie de l'assistance vidéo à l'arbitrage.