{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Béjaïa

Un plan de sécurité spécial aïd

Ce plan comprend un ensemble de mesures de sécurité préventives et de précaution.

À l'occasion de l'Aïd el-Fitr cette année, les services de sécurité de police de Béjaïa ont élaboré un plan de sécurité global pour sécuriser les citoyens et leurs biens durant les festivités de l'Aïd. Ce plan comprend un ensemble de mesures de sécurité préventives et de précaution. Les équipes opérationnelles intensifient les patrouilles pédestres et motorisées au niveau des lieux qui connaissent un afflux important de citoyens les jours de l'Aïd, tels que les marchés, les mosquées et les cimetières, les gares de transport de passagers, ainsi que tout autre lieu public connus pour la forte affluence de familles à l'occasion de l'Aïd. La sécurité routière ne sera pas en reste, puisque la police oeuvrera à assurer une circulation fluide sur les axes principaux et secondaires qui connaissent un trafic intense.
Parmi ces mesures spéciales figure également la présence permanente et continue de la police sur le terrain avant, pendant et après l'Aïd, sachant que ce plan est basé sur le travail de proximité et la valorisation du service public, tout en assurant une intervention rapide et efficace en cas de besoin. «Ces mesures visent à maintenir l'ordre public, la tranquillité et la santé publique, la sécurité routière, la protection des personnes et des biens publics et privés, la préservation de l'environnement et des alentours», souligne le communiqué de la Sûreté de la wilaya, en lançant des campagnes de sensibilisation à l'endroit des conducteurs avant et après l'Aïd pour éviter les excès de vitesse et les accidents de la circulation. La Sûreté de la wilaya de Béjaïa rappelle la ligne d'urgence 17, le numéro vert 1548 et le numéro 104, et l'application Allo Police pour signaler tout ce qui pourrait menacer la sécurité des citoyens et de leurs biens. Et c'est dans ce cadre que les éléments de la 7e Direction de la Sûreté urbaine de Béjaïa ont pu interpeller un jeune homme de 22 ans qui écoulait la drogue au lieu-dit la Forêt de Bouyeblaten à Sidi Ahmed, au coeur de Béjaïa.
Après avoir fouillé l'endroit d'où s'est enfui le suspect, une quantité de drogue (kif transformé) pesant 90 grammes a été trouvée, coupée et prête à la vente, cachée à l'intérieur d'un tronc d'arbre. Après avoir intensifié les recherches et investigations sur le terrain, les policiers ont pu arrêter le suspect et saisir une somme d'argent en sa possession estimée à 34 000 DA, considérée comme le produit de la vente. Déféré en comparution immédiate, une peine de 4 ans d'emprisonnement et une amende de 500 000 DA a été prononcée à son encontre. Pour sa part, la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa a arrêté un groupe d'individus pour création de lieux de jeux de hasard et de pari durant le mois de Ramadhan dans les communes d'Oued Ghir et de Semaoune. «Un homme âgé de 57 ans a été arrêté au cours d'une descente menée dans le cadre de la lutte contre les fléaux sociaux pour avoir transformé son café maure, situé à la cité des 50 Logements de la municipalité de Oued Ghir, en un lieu de jeux de hasard et de paris», indique le communiqué.
Une autre affaire du même type a également été enregistrée au village Athmous, dans la commune de Semaoune. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté un autre groupe d'individus et saisi
8 tables, 18 chaises, des cartons de loto et une somme de 25 000 DA», a précisé le communiqué de presse. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours