{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MC Oran

La situation risque de se corser

Le wali d’Oran a rappelé que «les bilans administratifs, en particulier les bilans financiers, n’ont pas été établis depuis 2013».

De mal en pis, rien ne va plus chez les Hamraoua, du moins entre les responsables de cette entreprise sportive privée de la SSPA/MC Oran. Les actionnaires du club phare de l'ouest du pays continuent à créer l'évènement. Dans un autre épisode, plus d'un ne compte pas se soumettre ni avaliser à la suggestion formulée par la wilaya d'Oran en cédant leurs parts au club amateur, le CSA du MC Oran. Pour faire preuve de leur opposition à cette proposition, plus d'un actionnaire compte tourner le dos à cette assemblée générale devant se tenir, aujourd'hui, et dont l'ordre du jour des travaux tourne autour de cette question, faire des concessions au club amateur afin de lui permettre de se lancer dans la quête d'une entreprise nationale pouvant assumer ses besoins financiers. Pour certains de ces partenaires, cette assemblée est une transgression aux statuts régissant l'entreprise. En fait, cette proposition a émané de la wilaya d'Oran, celle-ci vise le lancement en douceur de l'opération de l'assainissement de la situation générale qui prévaut au club. D'ailleurs, le wali d'Oran a, dans sa dernière sortie médiatique, rappelé que «les bilans administratifs, en particulier les bilans financiers, n'ont pas été établis depuis 2013». En boycottant cette rencontre que l'on dit décisive et déterminante, les partisans du boycott risquent d'accentuer la situation par cette action instiguée par les autorités locales en prenant à témoin la population. En ce sens, le wali d'Oran a, toujours dans sa dernière rencontre avec les hommes des médias, fait la part des choses en appelant les supporters du club à exercer une certaine pression sur ces actionnaires en vue de les motiver à faire preuve de mesures concrètes de sorte à permettre au club de sortir de son bourbier. Pourquoi donc réagir de telle sorte alors que le club est plus que jamais dans le besoin extrême de sérénité afin d'aller de l'avant? Si jusque-là, l'actuel président du club, Youcef Djebbari, n'a pas affiché manifestement son opposition, Ahmed Belhadj dit Houari Baba a, lui, saisi l'occasion et pris le taureau par les cornes en manifestant de reprendre la situation en main à titre provisoire et en dépit de toutes les circonstances.
Dans ses dernières déclarations, il est allé jusqu'à s'engager quant à mobiliser ses propres fonds à injecter dans les caisses du club, question de dégeler ne serait-ce que deux à trois mensualités des employés de la SSPA/ MC Oran. Et ce n'est pas tout. Belhadj a même mis en place «un plan spécial «phase retour» du Championnat national. «Pour peu que son retour soit avalisé», mise-t-on au niveau local. De prime abord, Belhadj s'apprête d'ores et déjà à accorder l'organisation d'un stage bloqué au profit des joueurs. Celui-ci, qui est d'une durée de 10 jours, sera, tel qu'envisagé par Baba, tenu dans la wilaya de Mostaganem, en plus de la reprise des entraînements en régularisant ne serait-ce qu'un tant soit peu la situation financière des joueurs.
D'autant plus que l'équipe est sans entraînement depuis quelques jours. Pour cause, les joueurs revendiquent «tristement» leurs salaires. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours