{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Salon national du livre amazigh

La 4e édition promet d’être grandiose

La quatrième édition du Salon national du livre amazigh des Ouacifs (wilaya de Tizi Ouzou, sera sans doute la plus grandiose et la plus réussie, compte tenu de plusieurs facteurs. C’est le cas notamment de la participation des auteurs d’expression amazighe qui sera massive.
En tout cas, le commissariat dudit salon, par la voix de son président Salem Ait Ali Belkacem a précisé que les préparatifs vont bon train et tous les indicateurs signalent qu’il s’agira d’un événement qui marquera aussi bien les participants que les visiteurs.
Ait Ali Belkacem a précisé cette semaine que les préparatifs pour la 4e édition du salon du livre amazigh des Ouacifs vont bon train. Il a ajouté que les demandes et dossiers d’autorisation ont été déposés auprès de la direction de la culture de Tizi Ouzou, l’Assemblée populaire communale des Ouacifs, la daïra des Ouacifs, la direction de la jeunesse et des sports et la direction de l’éducation. «Nous avons respecté largement les délais et nous nous sommes conformés à la réglementation en vigueur», a enchaîné le commissaire de cet évènement culturel grandiose et très attendu aussi bien par les écrivains, les éditeurs que les passionnés de la lecture et de la littérature de manière générale et de la littérature d’expression amazighe plus particulièrement. Il y a lieu de rappeler que la quatrième édition du Salon national du livre amazigh des Ouacifs se tiendra du 30 avril au 3 mai à la Maison de jeunes des Ouacifs. Mais aussi au village Timaghras. Selon le commissaire du salon, les organisateurs ont établi un programme riche, varié, consistant et hautement intellectuel.
Des expos-ventes de livres, des conférences avec des universitaires et intellectuels algériens, des ateliers d’apprentissage de lecture, d’écriture encadrés par des spécialistes, une dictée en tamazight à l’adresse des écoliers, des hommages aux écrivains qui nous ont quittés, des portraits muraux dédiés aux artistes et écrivains disparus, des récitals poétiques, une pièce de théâtre et une projection d’un film-documentaire en avant-première mondiale seront au menu tout au long de la période de la tenue du Salon national du livre amazigh des Ouacifs. «Nos objectifs sont de promouvoir la langue amazighe, de donner une visibilité aux écrivains et éditeurs, d’encourager l’écriture et la lecture, de créer un carrefour littéraire et culturel de savoir, de rencontres, d’échanges entre l’auteur et le lecteur et d’insuffler une dynamique économique, culturelle et touristique dans la région des Ouacifs», a précisé Salem Ait Ali Belkacem. Ce dernier a conclu en émettant un souhait, celui de voir le public les soutenir et ce, en venant massivement au salon et que les autorités leur accordent leur confiance en leur octroyant l’autorisation. Il y a lieu de noter que plusieurs hommes de culture, notamment des écrivains font partie de l’équipe qui organise ce salon dont Tahar Ould Amar, Djamel Laceb, Hacène Halouane, etc.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours