NAHD Hussein Dey
Yacine Heniad, nouveau président

La Société nationale des canaux et canalisations (ENAC), branche de la plus grande société algérienne, Sonatrach, a signé un contrat de partenariat avec le club algérien de la Ligue 2 amateur, le Nasr Hussein Dey (NAHD), et ce, juste avant que les membres de l'assemblée générale du club n'aient élu Yacine Heniad, nouveau président du club des Sang et Or. Encore faut-il aussi noter que durant l'assemblée générale élective, tenue au siège du club à Hussein Dey, les membres de l'AG ont également élu les présidents des autres sections de ce club algérois, connu pour être une «école de formation des joueurs». D'ailleurs, nombre de joueurs de ce prestigieux club ont été reconvertis en sélectionneurs des différentes équipes nationales algériennes. Concernant l'accord entre l'ENAC et le NAHD, c'est un communiqué de l'administration d'Al-Nasriya publié sur sa page officielle de la plate-forme Facebook qui annonce ce parrainage. Ainsi, ce communiqué ajoute que le président de l'APC d'Hussein Dey, Adel Benyahia, a supervisé la cérémonie de signature de cet accord, en compagnie du président du club et des représentants de l'entreprise. C'est alors que conformément à cet accord entre l'entreprise et le club, il a été décidé d'annoncer la Fondation «ENAC» comme nouveau bailleur de fonds du NAHD. L'administration de la Nasriya a également indiqué dans son communiqué que l'assemblée générale élective du club dénommé officiellement Nasr Hussein Dey s'est tenue ce mardi soir, pour élire un nouveau président, ainsi que les membres du bureau exécutif du club amateur.
Il faut dire qu'il était temps pour cette formation algéroise qui a formé de très grands joueurs internationaux algériens qui se sont par la suite reconvertis en très grands entraîneurs de clubs, ainsi que de la sélection nationale algérienne, pour se débarrasser des dettes qui se sont accumulées au cours des dernières années.
Les différents responsables du NAHD n'ont cessé, ces dernières années, de demander aux pouvoirs publics de les aider pour avoir une société nationale comme soutien financier afin de subvenir aux besoins du club, très connu pour être un véritable club formateur...
Et dans l'après-midi de ce mardi, Yacine Heniad, le seul candidat à la présidence du club amateur du Nasr Athletic Hussein Dey, a été élu nouveau président, en marge de l'assemblée générale élective qui s'est tenue au siège du club. Selon le communiqué de la direction du NAHD sur le sujet et publié, sur sa page officielle Facebook, le nouveau président du club, et seul candidat, a été nommé à l'unanimité par tous les membres participant à l'Assemblée générale.
Par ailleurs, la même source a également annoncé que Abdellaoui Nour-El-Islam, a été nommé président de la section football, alors que Habeli Reda a été nommé président de la section volley-ball et Bouimout Kame, a été élu président de la section boxe. D'autres sections ont également connu leur nouveau président de section respective, à l'image de celle du handball avec l'élection de Akkak Zineddine, celle de la pétanque avec l'élection de Talbi Krimo, par contre, aucun candidat n'a été désigné pour prendre la direction du club de basket-ball.