{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis : MC Oran

Précieuse victoire face au Paradou

Les invités d’Oran ont été accueillis à la hauteur de ce mois de Ramadhan par les très hospitaliers membres du MC Oran.

C'est la surprise générale. Le MC Oran revient petit à petit. Après avoir vaincu, la semaine passée, les académiciens du Paradou AC à l'occasion du 16e tour de la coupe d'Algérie, les Hamraoua signent et persistent en vainquant, cette fois-ci, la même équipe et lui infligeant une autre sentence lors de la 20e journée du Championnat national.
Les Rouge et Blanc ont bel et bien annoncé la couleur dès le coup de sifflet du coup d'envoi officiel de cette belle soirée sportive ramadhanesque ayant réuni au stade Ahmed Zabana les sportifs de l'Algérois du Paradou AC et leurs adversaires locaux du MC Oran.
En fait, les Rouge et Blanc ont bel et bien fait montre de leur volonté quant à faire valoir et asseoir leur suprématie. D'ailleurs, les protégés de Bouzidi n'ont aucunement raté l'occasion pour s'exprimer hautement dès les premières minutes. Pour preuve, le MC Oran n'a pas trop tardé à faire vibrer la lucarne du club algérois du Paradou AC par l'entremise de Mourad Benayad qui a ouvert la marque pour son équipe à la 16', animant ainsi la galerie et ses supporters jubilant du haut des gradins.
Les poulains de Youcef Bouzidi ont tenté d'augmenter le rythme du jeu et même osé quelques combines en essayant d'ajouter un second but dans les toutes premières 30 minutes de ce gala oranais. Ces derniers ont réussi le coup en ajoutant le second but sécurisant qui a été signé par le très fougueux Mourad Benayad à un quart d'heure de la fin de la partie, offrant encore une fois plus de joie aux supporters du MC Oran ne cessant de réclamer leur droit à la gaieté ne serait-ce qu'à domicile, dans le fief de cette citadelle d'El Hamri que l'on veut inexpugnable, comme ce fut dans le bon vieux temps, lorsque les Rouge et Blanc s'imposaient allégrement. Lors de cette journée, les Hamraoua ont tenté plusieurs coups en lançant des assauts furtifs manquant, à leur grand dam, de cohésion et marqués par leur précipitation à telle enseigne qu'ils achèvaient leurs attaques par des afflictions interpellant le coach Bouzidi à revoir sa copie ne serait-ce que pour apporter des correctifs nécessaires au niveau du département offensif qui est, de l'avis des spécialistes, très excessif dans les ratages en exploitant mal les occasions créées par les Hamraoua. Les joueurs locaux ont, en fait, géré tant bien que mal cette rencontre malgré le fait qu'ils étaient en position de faire mieux si ce n'est leur désarçonnement pour lequel ils ont fait montre à plusieurs reprises. Les Académiciens du Paradou AC, eux, ont, en revanche, osé quelques incursions qui se sont avérées vaines. Ils ont fini par se contenter de se maintenir, à plus d'un titre, sur leurs positions, le but étant sans aucun doute de maintenir le score qui n'est, contre toute attente, pas en leur faveur. Les Oranais du MCO ont retrouvé leur sourire en dépit de la l'avant-dernière place qu'ils occupent en ayant engrangé, jusque-là, un total de 18 points. Malgré cette défaite, le Paradou partage la 4e place avec le CR Belouizdad sur un gain total égal à 31 points chacun. Le match, qui s'est déroulé dans des conditions hautement sportives, s'est achevé dans des conditions toutes aussi sportives. Faits saillants qui sautent aux yeux, les invités d'Oran ont été accueillis à la hauteur de ce mois de piété de Ramadhan par leurs homologues de l'Ouest, les très hospitaliers d'El Hamri, le MC Oran. Cette rencontre a d'ailleurs servi de tribune pour l'ancrage des embrassades, encore une fois, deux équipes qui ont, en l'espace d'une semaine disputé deux rencontres marquées par un remarquable esprit sportif et de fraternité ambiante.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours