{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L’ambassadeur de Corée à partir de Sétif

«Nous fabriquerons le futur ensemble»

Une usine, symbole d’un engagement partagé et d’une volonté affirmée pour fabriquer ensemble le futur.

Son Excellence, You Ki-Jun, ambassadeur de Corée du Sud en Algérie, vient de se rendre à l’usine Samsung de Sétif, dont il a visité les installations et constaté le fonctionnement, alors qu’il était accompagné par les premiers responsables de l’entreprise Samsung et de son partenaire local Sinova. Cette visite, intervient après l’inauguration officielle de l’usine par le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun. Satisfait de voir cette unité industrielle, tourner à plein régime et fournir des équipements électroménagers de haute facture, You Ki-Jun a déclaré : « Les lignes de production de cette usine témoignent de ce que nous pouvons réellement accomplir ensemble, tout en offrant des perspectives de coopération inédites », et d’ajouter : « C’est là un partenariat qui ne se limite pas à l’électronique et à la production d’appareils. Il est le symbole d’un engagement partagé et d’une volonté affirmée pour fabriquer ensemble le futur». Selon You Ki-Jun, cette usine Samsung implantée au cœur de la zone industrielle de la wilaya de Sétif, propose le summum du progrès technologique coréen tout en rendant compte des capacités industrielles algériennes. « Elle rend compte de la compréhension et des aspirations partagées au progrès et à la prospérité de nos deux peuples », a-t-il poursuivi. L’usine Samsung, implantée dans la zone d’activités de Sétif, sur 75000 m², produit des machines à laver avec un taux d’intégration allant jusqu’à 40%, tandis que le taux d’intégration des réfrigérateurs varie entre 60 à 70% et celui des téléviseurs avoisine les 15 à 20%, avec des offres de garanties sur les produits allant jusqu’à 20 ans, notamment pour les réfrigérateurs. L’unité dédiée aux téléviseurs s’adjuge à elle seule un aire de 10000 m2. Elle dispose d’un outil de production performant pour la fabrication de cartes mères propres aux téléviseurs. La même unité répondra également aux besoins de futurs développements, notamment en ce qui concerne les machines à laver et les réfrigérateurs. Actuellement, les deux lignes de montage TV dans cette usine ont une capacité dépassant les 10000 unités par mois, avec une vision ambitieuse d’atteindre les 15000 unités par mois dans un proche avenir. Dans le cadre de son plan de développement étalé jusqu’à fin 2025, Samsung prévoit d’investir dans une nouvelle unité de production de climatiseurs et la production d’autres appareils tels que les lave-vaisselle et les micro-ondes pour répondre aux besoins spécifiques du marché. Notons que l’Algérie est le deuxième pays après l’Égypte à faire partie des pays africains choisis par Samsung pour développer des usines de production locale. Le partenariat, scellé en mai 2021, et qui lie Samsung à l’entreprise algérienne Sinova, répond totalement aux critères et exigences de la marque sud-coréenne et s’inscrit dans les objectifs de la diversification de l’économie de l’Algérie, appelée à devenir un hub régional et africain.
Sinova-Samsung annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique avec la banque El Baraka, une référence mondiale dans le secteur de la finance islamique, et qui capitalise plusieurs années d’exercice sur le marché algérien. « Cette collaboration symbolise une étape majeure dans l’évolution de notre entreprise et confirme notre engagement envers nos clients », ont expliqué les responsables des deux entreprises partenaires.
Dans le cadre de cet accord, Sinova-Samsung s’associent à la banque El Baraka, afin de mieux répondre aux attentes de leurs clients en leur proposant des solutions financières en parfaite adéquation avec leurs valeurs et convictions.
La signature de cette convention marque le début d’une nouvelle phase de croissance et d’opportunités tant pour Sinova-Samsung que pour la banque El Baraka. A-t-on soutenu.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours