{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Éliminatoires CM 2026: Botswana-Algérie, demain

Les Verts visent les trois points

Après avoir bien géré jusqu’ici ces éliminatoires de la CM2026, la sélection nationale sera, demain, face à un défi plus grand contre une équipe du Botswana, décidée à jouer les trouble-fêtes dans ce groupe «G».

Une place de leader à consolider en cas de victoire

L’Algérie s’apprête à disputer, demain, un match important face au Botswana, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires du groupe « G » de la Coupe du monde 2026.
Les Verts abordent ce duel avec la détermination de remporter les trois points pour consolider leur position de leader, tout en étant à l’écoute de la rencontre de leur concurrent direct pour la première place, à savoir le Mozambique qui jouera à domicile contre l’Ouganda.Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a pour rappel, retenu 26 joueurs en vue des deux prochains matchs face au Botswana à Francistown ( demain 14h00, heure algérienne), et le mardi 25 mars contre le Mozambique, à Tizi Ouzou (22h00). Cette liste est marquée par le retour de l’ailier gauche, Youcef Belaïli, auteur d’une saison remarquable sous les couleurs de l’ES Tunis, aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions d’Afrique.
Absent depuis la dernière coupe d’Afrique des nations 2023, disputée en côte d’Ivoire, Belaïli (33 ans) retrouve les Verts, sous Petkovic et compte bien donner raison à son entraîneur dès demain face aux Botswanais.
Cependant, Petkovic devra composer son équipe sans plusieurs joueurs absents pour cause de blessures. En plus du défenseur Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis), du milieu de terrain, Ramiz Zerrouki (Feyenoord/ Pays-Bas), et de l’attaquant, Baghdad Bounedjah (Al-Shamal/ Qatar), le coach des Verts sera privé d’Ismaël Bennacer (O Marseille), du gardien de but Anthony Mandrea (Stade Malherbe de Celan), du milieu de terrain Himed Abdeli (SCO d’Angers), de l’autre milieu de terrain Houssem Aouar (Ittihad de Djeddah) et du jeune attaquant Hadj Moussa (Feynoord Rotterdam).
Pour parer à ces blessures, le driver des Verts a fait appel à deux renforts seulement, il s’agit de Souhaibe Naier (Guingamp D2 française) et Oussama Benbot (gardien d e but de l’USM Alger).
Et malgré cette vague d’absences, le sélectionneur des Fennecs préfère voir les opportunités plutôt que les contraintes et ne compte pas revoir ses objectifs à la baisse en visant les 3 points du match. Il l’a d’ailleurs bien dit avant le départ de l’EN à Gaborone qu’il n’était nullement affecté par ces 7 absences de taille. De leur côté, les Botswanais ne se présentent pas en victime expiatoire. Ils veulent aussi gagner ce match à domicile pour espérer rester en course pour la qualification surtout qu’ils ne sont qu’à 3 points de l’Algérie. Les Verts se doivent bien d’être aussi vigilants et concentrés durant toute la rencontre pour tenter de réaliser un bon résultat devant les joueurs du Botswana portés par leurs supporters.
Pour éviter toutes surprises, Vladimir Petkovic, a modifié le programme des Verts, puisqu’il a décidé de se rendre à Gaborone, trois jours avant cette rencontre. Les Verts sont arrivés, mardi matin, au Botswana. Ils ont effectué une première séance d’entraînement le soir-même sur l’un des terrains d’une académie de football privée, située à proximité de leur lieu de résidence. Une deuxième séance était au menu des camarades de Youcef Atal, hier, où l’entraîneur national a axé son travail sur le volet tactique. Ce jeudi, les Verts effectueront une dernière séance d’entraînement à Francistown sur le terrain principal du stade principal, à l’heure de la rencontre (14h00, heure algérienne). Enfin, pour diriger cette rencontre, la Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres tanzanien. Ainsi, le directeur du jeu Ahmed Arageega, sera assisté de ses compatriotes Qasim Saif Mbanga et Saeed Hamdani Ali, tandis que Naseer Salem Siyah sera le quatrième arbitre.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours