Aujourd'hui à Dar El Beïda PAC-MCEB:
Les Pacistes veulent renouer avec la victoire
Pour le match d'aujourd'hui, les deux équipes ambitionnent d'empocher les trois points de la victoire pour améliorer leur classement.
Après sept matchs sans victoire, les responsables du club académique du Paradou AC ont décidé de se séparer du coach principal, Corentin Martins en faisant confiance à son coach adjoint, le jeune entraîneur franco-algérien, Atef Bettira pour diriger l'équipe jusqu'à la fin de la saison en cours. Il a été d'ailleurs sur le banc du club lors de la dernière défaite enregistrée face au CS Constantine (0-1). Martins a quitté le club du Paradou après un accord à l'amiable avec les responsables du club algérois, à la suite des mauvais résultats enregistrés, jusque-là, par l' équipe.
Et pour assurer d'une certaine manière la continuité, les dirigeants du PAC ont choisi Bettira qui a été coach-adjoint à côté de Liamine Bougherara alors qu'il venait juste de revenir de l'Arabie saoudite Il a même été coach de l'US Souf et du NC Magra, après avoir été coach intérim, justement au CS Constantine, après le départ de Liamine Bougherara. Ironie du sort, même du côté du MC El Bayadh, on enregistre également l'engagement d'un nouvel entraîneur. En effet, c'est le technicien constantinois, El Hadi Khezzar qui a été engagé, il y a de cela une dizaine de jours. Pour rappel, El Hadi Khezzar succède, à la barre technique, à Abdelhak Belaïd qui a présenté sa démission pour des raisons de santé.
Le coach en question poursuit sa rééducation après l'intervention chirurgicale subi suite à l'accident de la circulation dont a été victime l'équipe le mois dernier. Ce dernier avait pris en main l'équipe au lendemain du départ de l'entraîneur Abdelkader Iaiche.
Par ailleurs, il y a lieu de faire remarquer que les deux clubs, le Paradou et El Bayadh, se trouvent dans des positions confortables, loin de la zone rouge, mais plutôt, proches de se hisser en haut du classement de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel.
Pour le match d'aujourd'hui qui est prévu au stade Omar Berrabah de Dar El-Beida, à partir de 16h00, les deux équipes ambitionnent d'empocher les trois points de la victoire pour améliorer leur classement, sachant qu'un match nul n'arrangerait aucune des deux formations. En effet, le Paradou est 6e avec un total de 33 points, à 4 points du CR Belouizdad (4e place), alors qu'El Bayadh se trouve à la 7e place, en compagnie de l'US Biskra, avec un total de 31 points chacun. Et en cas de victoire, le MC El Bayadh améliorera sa position au classement. Et c'est donc l'enjeu de cette partie qui s'annonce des plus disputées et surtout, à suivre pour deux clubs pratiquant du beau football. Encore faut-il noter, que la pression sera sur les épaules des joueurs du Paradou qui se doivent d'éviter un huitième match sans victoire, alors que le doute s'est déjà installé au sein de ces jeunes joueurs de ce club formateur.
De plus, les joueurs du Paradou veulent aussi prendre leur revanche sur cette équipe d'El Bayadh qui les a battus au match aller, suite à un but marqué sur penalty, dans la dernière minute de la rencontre.