{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

En amical : JSK 2-PAC 2

Les Canaris préparent Khenchela

Dans le but de combler le vide engendré par l’arrêt forcé du championnat lors de la dernière date Fifa du mois de mars, le coach des Canaris a programmé une rencontre amicale, riche en enseignements jouée vendredi à 16h contre le Paradou.

Josef Zinnbauer a encore du pain sur la planche

À quelques jours du match face à l’USM Khenchela prévu ce vendredi 4 avril dans cette belle cité des Aurès, les Canaris sont déjà mentalement dans ce duel très important pour la suite de la compétition. Le résultat de cette joute sera très décisif pour le classement au niveau du premier peloton de la course au titre. Plusieurs clubs sont au coude à coude derrière le leader qui maintient son avance de plusieurs points sur son poursuivant direct. Les Canaris sont à 6 points, ce qui rend donc cette joute, prévue vendredi prochain, très importante. De son côté, conscient des grands enjeux, Josef Zinnbauer a travaillé sur plusieurs fronts, sans oublier le rythme intense qu’il est en train d’impulser au sein de son groupe. Les séances d’entraînement sont bi-quotidiennes avec, en plus, un match amical joué face au PAC au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Ce duel a été joué sur un terrain synthétique pour mieux préparer la prochaine rencontre face à Khenchela qui se jouera sur un terrain pareil.
Cette rencontre, sanctionnée par un score de parité de deux buts dans chaque cage, a en fait montré au coach Zinnbauer les atouts et les failles qui restent encore à colmater dans ses murailles. Encaisser deux buts sur son terrain n’est, en effet, pas du tout rassurant pour une équipe qui devra arracher les meilleurs résultats dans les prochaines rencontres. Malgré la présence précieuse de Madani et Amriche, les erreurs continuent de causer des encaissements de buts, souvent à d’origine des mauvais résultats. Toutefois, malgré ce point négatif dont le colmatage risque de durer jusqu’à la prochaine saison, il n’en demeure pas moins que la JSK a montré une efficacité de plus en plus grande, notamment dans son attaque et dans son compartiment offensif. Une attaque qui présente un véritable atout que Zinnbauer peut mettre à profit pour rééquilibrer la faiblesse relative de sa muraille défensive. L’entraîneur allemand de la JSK aura sans doute compris qu’il a les meilleurs choix de joueurs que ses prédécesseurs. Avec une multitude d’individualités, ce dernier peut faire évoluer ses stratégies et plans tactiques à sa guise.
Avec Boualia, Berkane, Akhrib et Lahemeri, l’attaque kabyle peut arracher de très bons résultats même à l’extérieur des bases. Zinnbauer ne manquera pas non plus de mettre à profit les trois recrues de la mi-saison, à savoir Boudjemâa, Ignatiev et Benchaa. Ces derniers ont prouvé qu’ils peuvent apporter à la JSK les plus grands bienfaits, notamment en cette conjoncture pas du tout éloignée de la fin de saison.
Ces atouts peuvent donc être décisifs lors de la prochaine confrontation face à l’USM Khenchela qui ne compte pas non plus rater l’occasion de recevoir sur son terrain pour arracher le meilleur résultat. Il ne faut pas oublier que les Khenchelis sont candidats au podium et ils ont les moyens nécessaires pour se battre.
Ce qui rendra la tâche difficile aux Canaris. Enfin, il faut souligner que la qualité du stade sur lequel va se dérouler la rencontre ne peut pas être un problème pour les Kabyles qui ont longtemps évolué sur un terrain similaire. Toujours au chapitre des terrains, il y a lieu de souligner le comportement «mal élevé» de certains supporters du CRB qui ont saccagé les tribunes du nouveau stade de Tizi Ouzou lors du match de Coupe d’Algérie.
La direction de la JSK a d’ailleurs condamné ces comportements qui ont engendré des dommages énormes avec, notamment, des centaines de chaises cassées.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours