Ligue 1 Mobilis MC Alger
Le leader tient bon à Magra
Les deux équipes semblaient se contenter du résultat nul qui offre une avance de 10 points au classement pour le MC Alger, à 7 journées de la fin du championnat.
Le NC Magra qui jouait à domicile avant-hier, s'est contenté d'un point face au leader de la Ligue 1 Mobilis, le MC Alger pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1Mobilis du football professionnel.
En effet, sur la pelouse de son stade des Frères Boucheligue et sous une très forte chaleur, le Mouloudia d'Alger n'a pu enchaîner par une septième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, mais a quand même tenu bon à Magra. C'est donc une attaque stérile que l'équipe de Beaumelle a présenté devant ses 3000 supporters présents sur place à Magra pour les encourager. Le coach du Mouloudia Patrice Beaumelle, ne fait pas la fine bouche et affirme en fin de rencontre que son équipe « a fourni beaucoup d'efforts et avait une forte détermination de revenir avec une victoire, mais il est difficile de revenir de Magra avec un succès», a indiqué le coach du MCA qui n'a pas aussi aimé ce manque de réalisme de ses joueurs à l'approche des bois du gardien de but de Magra, Cherif. Encore faut-il noter que la première attaque remarquable du match a été effectué par le joueur de Magra, Saidi qui a tenté de lober le gardien vigilant des Vert et Rouge Ramdane (8'). Par la suite, c'est au tour de Haddad de rater l'ouverture du score pour les locaux.
Benkhemmassa côté Mouloudéen a raté une belle opportunité de marquer. Naidji n'a pas bien négocié cette occasion en or qu'il a eue avant la fin de la première mi-temps. Magra avait une belle aubaine de terminer la première période à son avantage, mais c'est Bourahla qui remportera son duel face au gardien du MCA. De retour des vestiaires, les deux équipes qui semblaient se contenter du résultat nul ont versé dans un jeu stérile. Ce qui a rendu le match, désagréable à suivre.
Le Mouloudia qui sera appelé à jouer une demi-finale de coupe d'Algérie face au CS Constantine, est déjà plongé dans ce choc, prévu mardi au stade Miloud Hadefi d'Oran à huis clos. Le coach des Vert et Rouge dira au sujet de cette confrontation d'après-demain: « On sort avec un bon point. Maintenant, on doit vite récupérer car on a un voyage à faire à Oran et on doit bien se préparer pour notre prochain match de la demi-finale de coupe d'Algérie face au CS Constantine», a-t-il dit avant de prendre congé.