{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d'Algérie: RC Kouba 0-USMA 1

L'USMA composte son billet

Grâce à un but inscrit sur penalty en seconde période contre les Koubéens, les Rouge et Noir ont assuré, ce mardi, leur qualification en quarts de finale.

Le deuxième match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie au programme de la soirée de ce mardi s’est déroulé au stade Benhaddad de Kouba entre le RCK local et l’USM Alger. Ce duel tant attendu par les fans des deux équipes, âprement disputé, est revenu aux Rouge et Noir grâce à un but marqué sur penalty par la nouvelle recrue hivernale de l’USMA, Mehdi Merghem, qui a donc transformé un coup de pied de réparation sifflé par l’arbitre suite à une faute très évidente commise sur Boukhenchouche par le gardien de but koubéen Messaoudi à la 69e minute par du jeu. 
Ce «derby» algérois a été très disputé par les joueurs des deux formations, qui ont, d’ailleurs, vraiment souffert durant la première mi-temps à cause de la pluie qui s’est abattue sur la pelouse du stade Benhaddad et, en particulier, lors de la première mi-temps. Et malgré cette difficulté, les joueurs des deux formations tentaient de s’organiser pour bien préparer leurs actions offensives. Les joueurs des deux équipes ont, certes, créé beaucoup d’actions mais rarement celles très dangereuses. Là, il faut relever le fait que les joueurs de l’USMA n’ont pu, de par leur grande expérience, gagner la bataille du milieu du terrain devant des «jeunes loups» du coach, expérimenté, Boualem Charef. Et c’est tout à fait normal que cette première partie de la rencontre s’est terminée sur le même score avec lequel elle a débuté (0-0). De retour des vestiaires, les joueurs des deux formations jouent mieux, après que la pluie eut cessé de tomber, parfois par intermittence. Sur le terrain, les joueurs ont si bien compris les observations de leurs coachs respectifs qu’on a vu une meilleure production de part et d’autre, avec de belles actions offensives, voire des actions très dangereuses mais sans, toutefois, parvenir à ouvrir la marque. On jouait quelques minutes après l’heure du jeu lorsque Boukhenchouche se présente, seul, face au gardien de but du RCK, sorti à sa rencontre pour éviter d’encaisser mais il est sanctionné par l’arbitre de la rencontre qui n’a pas hésité à siffler un penalty au profit des Noir et Rouge. Le gardien de but ayant touché le pied du joueur usmiste qui s’est écroulé dans les six mètres. 
Des palabres s’ensuivent entre l’arbitre et les joueurs de Kouba mais le directeur du jeu n’est pas du tout revenu sur sa décision. Merghem prend donc la responsabilité de tirer le penalty. Il tire et prend le gardien de but koubéen à contre-pied, ouvrant ainsi la marque pour l’USM Alger (69’). Par la suite, les joueurs du RC Kouba, n’ayant, pour ainsi dire, rien à perdre se sont alors rués dans le camp de l’USM Alger afin de niveler la marque. Pendant ce temps, les chevronnés joueurs usmistes tentent de multiplier les actions offensives en orientant souvent le jeu d’un côté à l’autre, pour déstabiliser les jeunes koubéens. Ces derniers, confondant vitesse et précipitation, n’arrivent alors pas à terminer comme il se doit leurs différentes actions offensives dont la plupart ont été soit annihilées par le gardien de but de l’USMA, soit passées hors cadre, soit que la balle est récupérée par la défense usmiste qui écarte ainsi le danger. 
Enfin, grâce à ce succès difficile obtenu en seconde période, les Rouge et Noir ont composté ce mardi leur billet en quarts de finale de la coupe d’Algérie et défieront le CR Temouchent dans un match qui s’annonce à leur protée face au pensionnaire de la Ligue 2 amateur Groupe Centre-Ouest.
 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours