{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

À quelques encablures de la FIA

Des salons étapes-clés à la Safex

Les expositions reprennent après la trêve imposée par le mois sacré de Ramadhan.

À quelques encablures de la Foire internationale d'Alger (FIA), la Société algérienne des foires et exportations (Safex) renoue avec les expositions, après la trêve imposée par le mois sacré de Ramadhan.
En effet, l'esplanade des Pins maritimes, accueillera, dans les tout prochains jours, le Salon international de l'agroalimentaire «Djazagro». Un événement très attendu par les professionnels et opérateurs de l'agroalimentaire. Véritable plate-forme d'échange et de mise en relation d'affaires, cette manifestation passe pour être une véritable carte de visite de l'Algérie, désormais troisième économie de la région Mena et de l'Afrique du Nord. Cet événement phare de la filière agroalimentaire aura lieu du 22 au 25 avril courant, d4ores et déjà et selon les organisateurs, il tient toutes ses promesses en matière de visitorat. Encore une fois, et pour l'édition de cette année, il a pour ambition de répondre aux besoins des professionnels, à travers une offre internationale et globale, concernant tous les secteurs de l'industrie agroalimentaire: process et conditionnement, boulangerie, pâtisserie, produits alimentaires et boissons, ingrédients, arômes et additifs, restauration, manutention et stockage, hygiène et traçabilité, services, qualité... Assurément, ils seront plus de deux cents fabricants internationaux et algériens qui ne manqueront pas d´y présenter leurs nouveautés et leur savoir-faire.
Les exposants de Djazagro comptent également répondre aux besoins de 23 000 visiteurs professionnels à la recherche de nouveaux fournisseurs, produits et informations sur l'actualité de la filière. Tous sont animés par la volonté de développer la production agroalimentaire, à l'échelle locale, régionale et continentale. Notons qu'au fil des années et depuis son lancement en 2003, le Djazagro s'est avéré être un tremplin pour le partenariat et l'investissement direct étranger. Ce dernier concerne de nombreux secteurs comme l'aliment de bétail, l'amélioration de la qualité du cheptel... Pour les professionnels, les porteurs de projets et les opérateurs économiques, cette manifestation économique passe pour être un espace d'opportunités d'affaires dans diverses branches d'activités en relation avec le monde
de l'agriculture et des industries de transformations alimentaires.
La précédente édition du Djazagro marquait déjà «une mutation vers une réorganisation structurelle du secteur agroalimentaire en Algérie», relevait-on. Outre les professionnels de l'agroalimentaire, ceux du tourisme se donnent également rendez-vous aux Pins maritimes, où, se tiendra, du 30 mai au 2 juin, le Salon international du tourisme et des voyages (Sitev), selon les organisateurs, cette édition, placée sous le patronage du ministère du Tourisme et de l'Artisanat, prévoit un «programme riche dont des rencontres et des conférences thématiques qui seront animées par plusieurs experts et spécialistes du domaine touristique». Le Sitev est un «important événement international pour la promotion de la destination touristique Algérie et un rendez-vous annuel attendu par les opérateurs et les professionnels pour accéder aux marchés touristiques locaux et internationaux». Il offre également une opportunité aux professionnels du tourisme de différents pays, dont les agences de voyages et les compagnies d'hôtellerie et de transport, ainsi que les start-up activant dans le domaine de la numérisation et du tourisme, de promouvoir et de commercialiser leurs programmes touristiques. En parallèle, cet événement offre l'occasion d'organiser des rencontres d'affaires, de conclure des accords de partenariat, d'échanger des expériences et de s'enquérir des nouveautés du tourisme national et international. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours