{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le biopic « Whitney Houston » à l’affiche en Algérie

«The voice» pour l’éternité…

MD. Ciné, la grosse boîte de distribution des grands films blockbusters américains en Algérie, continue à nous régaler avec ce très beau film qui retrace la vie et la carrière d’une légende de la musique qui a su marquer toute une génération…

Après l'excellent et époustouflant «Avatar 2», nous voici à la découverte du biopic de Whitney Houston qui vient de débarquer sur nos grands écrans en Algérie (Alger, Oran, Cheraga, Constantine..). Réalisé par Kasi Lemmons et écrit par Anthony McCarten, le film vous fera découvrir et sans concession la vie tumultueuse de la star, surnommée «The voice» (La meilleure voix de sa génération). Intitulé «I Wanna Dance With Somebody» en référence à un de ses célèbres hits de son début de sa carrière, le film retrace tout son parcours, de ses débuts en tant que chanteuse choriste aux côtés de sa mère Cissy Houston, une chanteuse de soul et de gospel américaine, au sommet de sa carrière, jusqu'à sa déchéance.
Un parcours au sommet
Un jour, découvrant qu'un des grands producteurs de musique de l'époque est dans la salle, sa mère décide de laisser chanter seule sa fille. Et c'est le jackpot! Whitney Houston signera chez Clive Davis, qui est à l'origine de nombreuses légendes dans la musique. Nous sommes dans les années 1980.
Whitney est jeune et fréquente une jeune fille de son âge, mais sa famille bien catholique voit cette relation d'un mauvais oeil.
Cette fille, sa meilleure amie, Robyn Crawford, sera aussi sa directrice et son bras droit durant toute sa vie, bien qu'elle ne saura pas la tirer de l'emprise de la drogue dans laquelle elle va sombrer à cause de son mari, le célèbre chanteur Boby Broyn, avec lequel elle aura une fille. Son dévouement et son attachement pour l'image d'une famille idéale la fera bientôt déchanter....Mais avant cela, Whitney Houston, «la chanteuse à la voix forte et ambitieuse» sait ce qu'elle veut..Elle va multiplier les tubes et les succès, les tournées et ainsi devenir riche.
Son père va s'occuper de son argent, mais mal..Il mourra alors qu'elle est endettée. Elle devra son salut, grâce à sa mère et sa
fille...Quand Whitney Houston décide de divorcer c'est déjà trop tard..Elle est lasse, fatiguée après tant d'années où elle n'aura pas trop pris de vacances..Seule la drogue pouvait, d'après elle, lui procurer des moments d'évasion...le mal est fait...la quarantaine, Whitney Houston n'est pas au top de sa forme, mais elle continue à chanter même si elle se met à fumer et à esquinter sa voix..jusqu'au jour fatidique où à 48 ans, elle décède accidentellement dans sa piscine après avoir pris de la drogue...Tragique!
Très beau film qui décrit chaque étape décisive de la chanteuse, de ses gloires, à ses doutes, ses triomphes en musique, ses malaises, jusqu' à sa participation dans des films comme «Body Gard» qui a failli ne pas voir le jour....la réalisatrice qui nous introduit dans l'intimité de la star, lui rend hommage de la plus belle manière qu'il soit, en abordant à la fois le portait de la chanteuse avec subtilité tout en décortiquant sa personnalité de femme, de mère et d'épouse, le plus souvent forte et «incassable»...
Une comédienne incarnée!
Commet ne pas nommer la comédienne Naomi Ackie qui incarne Whitney Houston à la perfection? Ceux qui sont fans du répertoire de Withney Houston vont se régaler et adorer ce film, car il retrace vraiment, avec fidélité, chaque tube, montrant ainsi quelques extraits de ses clips phares, magnifiquement bien reconstitués, sans oublier ces quelques images d'archives pour épicer le tout.
Un très beau film en somme qui vous fera passer un très bon moment tout en se rappelant que le monde de la musique a perdu une grande voix des plus inoubliables.
Une chanteuse dont on ne verra pas de sitôt des artistes comme elles.
Des artistes de cet acabit, de ces voix célestes, si rares qui ont su chanter par amour et ont su en donner en force, pour l'éternité...

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours