{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Canal+ se débarrasse de TF1 et renforce sa relation avec M6

Au moment où les relations entre TF1 et Canal+ sont conflictuelles, celles entre Canal+ et M6 s'améliorent puisque les deux groupes annoncent le renouvellement de leurs accords de distribution des chaînes de la TNT gratuites du Groupe M6 (M6, W9, 6ter et Gulli), et payantes (Paris Première, téva, M6 Music, Canal J, Tiji, RFM TV et MCM) et de leurs services et fonctionnalités associés ainsi que le service Svod GulliMax auprès des abonnés Canal. Chose que TF1 a échoué à réaliser. Ceci intervient au moment où on enregistre une progression du chiffre d'affaires du Groupe Canal+ sur les neuf premiers mois de 2022: ses 4 292 millions d'euros représentent une croissance de 1,0% par rapport à la même période en 2021.
Le chiffre d'affaires des activités de télévision en France métropolitaine s'élève, quant à lui, à 2 319 millions d'euros, (+1,3%).
Le groupe poursuit également le développement à l'international, enregistrant une progression de 6,3%, passant de 1 633 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2021 à 1 736 millions d'euros à la même période en 2022. Sur le plan technique, la chaîne cryptée a, reçu Enensys Technologies, fournisseur de solutions de diffusion de médias qui a livré une mise à niveau complète à Canal+ International pour son service EasyTV en Afrique. L'opération consiste à migrer le réseau DVB-T2 existant en Afrique d'une diffusion standard DVB-T2/T2MI sur bande C vers une diffusion OneBeam DVB-SIS sur bande Ku. Cette migration devrait permettre à Canal+ International de générer d'importantes économies de capacité par satellite en fusionnant la distribution TNT avec sa distribution DTH existante. La première phase a commencé par la Guinée-Conakry avant d'être étendue aux grandes villes de plusieurs pays d'Afrique équatoriale (RDC, Congo, Côte d'Ivoire et Cameroun). Le système a été fourni par Aucom, l'intégrateur de systèmes subsaharien et partenaire commercial d'Enensys, après des tests approfondis par les équipes de Canal+ International. Enfin Canal+ officialise l'accord annoncé, la semaine dernière, et qui intéressera tout particulièrement les cinéphiles puisqu'il va permettre à Canal+ de proposer plusieurs blockbusters des catalogues des grands studios américains Sony Pictures Entertainment et NBCUniversal, tels que Spiderman No way home, Uncharted (en illustration), Bullet Train, Jurassic World: le Monde d'après, Les Minions 2: il était une fois Gru ou encore Ambulance et ce, 6 mois
après leur sortie dans les salles de cinéma. «Ces accords exclusifs avec SonyPictures Entertainment et Nbcuniversal sont une nouvelle démonstration de la capacité du Groupe Canal+ à s'allier avec les plus grands acteurs mondiaux de l'industrie des contenus. Ils viennent enrichir l'offre déjà très riche en cinéma américain grâce aux accords signés avec les studios Disney, Warner et Paramount dont nous diffusons les plus grands succès à partir de 6 mois après leur sortie en salles», s'est félicité Maxime Saada, président du Directoire du Groupe Canal.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours