{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Résiliation du contrat d’Almeida

Une semaine décisive pour la JSK

Depuis le départ du coach Rui Almeida, la rumeur ne cesse d’enfler à propos d’un conflit qui l’opposerait à la direction de la JSK. Cette dernière est montée au créneau pour apporter des précisions quant à certains points évoqués dans la presse.

La direction de la JSK remet de l'ordre dans la maison après un mutisme qui aura duré un peu plus qu'il n'en fallait. Des éclaircissements ont enfin été donnés sur les péripéties connues par le dossier de l'ex-entraîneur portugais Rui Almeida.
La direction du club kabyle n'a pas manqué non plus d'appeler ses supporters à ne pas croire à tout ce qui se dit dans certains médias et sur les réseaux sociaux. Dans son même communiqué, celle-ci a rappelé que le service de communication du club est disposé à transmettre toutes les informations nécessaires aux supporters par tous les canaux disponibles. Une manière de barrer la route aux agitateurs qui tentent de déstabiliser le club, à quelques heures de la rencontre importante face au CR Belouizdad.
En effet, depuis le départ de l'ancien entraîneur de la JSK, le Portugais Rui Almeida, la rumeur a enflé au sujet d'un conflit qui l'opposerait à la direction du club suite à certaines clauses de son contrat. Ce dernier avait en effet introduit un recours auprès de la Fédération algérienne de football. La rumeur est partie, doit-on le rappeler, parce que la communication du club n'a pas été prompte à donner l'info lorsqu'il fallait. Et c'est justement ce retard qui a permis à certains canaux et certains réseaux de se mettre dans la peau des chargés de communication et de détenteurs exclusifs de l'information du club kabyle.
Hier donc, la direction a annoncé la résiliation du contrat de Rui Almeida dans un communiqué où elle a expliqué que la décision a été «rendue par la commission de statut du joueur, (CSJ), instance de la Fédération algérienne de football (FAF), actant ainsi la fin de la relation de travail liant les parties contractantes». Le même communiqué a, par ailleurs, fait savoir qu' «Azeddine Aït Djoudi est désormais officiellement nommé entraîneur en chef de notre équipe après avoir coaché jusque-là par dérogation». La direction du club n'a enfin pas manqué d'exprimer sa «pleine confiance en ses compétences et en sa capacité à mener notre club vers de nouveaux succès».
Par ailleurs, notons que le club kabyle vient d'instaurer un autre mécanisme pour booster les joueurs et leur donner une autre occasion de briller. C'est ainsi que chaque mois, les supporters devront élire le meilleur joueur du mois. Un titre sera attribué au joueur choisi pour devenir le «Lion du mois». C'est ainsi que l'attaquant gabonais Edin Randy Essang Matouti est élu «Lion du mois de février» par les supporters qui avaient à choisir dans une liste de quatre joueurs composée, notamment d'Ali Amriche, Abdelhamid Driss et Koceila Boualia. Matouti a en effet montré de grandes capacités durant les dernières rencontres qu'il a jouées en créant de très belles actions devant les filets de l'adversaire.
Enfin, rappelons que la direction de la JSK a rendu un vibrant hommage à l'ancien président du club, Abdelkader Khalef. Un maillot sur lequel est floquée sa photo a été, pour l'occasion, remis à sa famille par l'actuel président Achour Cheloul qui s'est déplacé, avec une forte délégation, dans le village du défunt à Ath Yenni sur les hauteurs du Djurdjura.
«Ce geste humble, mais chargé de signification témoigne de notre gratitude éternelle envers notre ex-président pour son dévouement indéfectible envers notre club», avait affirmé Cheloul aux membres de la famille Khalef qui n'ont pas manqué pour leur part, d'exprimer leur gratitude aux initiateurs de cet hommage.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours