{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1

Une reprise impatiemment attendue

Avec l'accession de nouvelles équipes, il faut s'attendre à des joutes acharnées, où toute erreur se paie cash.

Sur tous les stades du pays, les fans de foot, jubilent en attendant le coup d'envoi! Un coup d'envoi assurément qui s'est fait désirer malgré la courte «pause» du football, durant un été insupportable, chaud, humide par endroits, des régions victimes, tout de même, de l'inévitable et lent changement climatique. Aux dernières nouvelles, les glaciers nord-africains ont perdu leurs «fraîcheurs» et, donc, bienvenue à de chauds mois de décembre 2021 et janvier 2022! D'où nous assisterons à des empoignades tempérées, et non glacées!
Et pendant ce temps, que deviendra la qualité produite par nos jeunes footballeurs? Avec l'accession de nouvelles équipes, il faut s'attendre à des joutes acharnées, où toute erreur se paie cash! Il faut évidemment s'attendre à des «remerciements» de coachs, qui auront le malheur de connaître leurs 1ères défaites. Par contre, les entraîneurs déjà en piste, comme notre ami tunisien, Nabil El Kouki de l'ES Sétif, n'ont rien à craindre, car la machine est déjà huilée. Par contre, en ce qui concerne les «Noir et Blanc» des Hauts-Plateaux de l'est du pays, il faudrait s'attendre à voir évoluer 1 ou 2 garçons, du cru, histoire de perpétuer la tradition plantée par le regretté Layasse, un des membres fondateurs de l'Entente en 1958!
Pour le 1er match de la saison, nous avons eu un CS Constantine - MC Oran, donc un duel Hadjar -Aït Djoudi, 2 techniciens bien de chez nous, qui savent préparer leurs équipes, dont les joueurs seront les seuls responsables de l'évolution, de la production et du résultat! Oui, comme l'avait déjà souligné, lors de sa toute dernière conférence de presse, Djamel Belmadi, après avoir remercié tous les joueurs pour leur extraordinaire performance, en marquant, durant les 2 matchs contre le Niger, pas moins de 10 buts, où «de toutes les façons, le seul mérite revient aux seuls joueurs, dont il faut saluer la classe, la volonté et l'engagement durant les 2 parties!» Sur un autre plan, il faut signaler les efforts continus de plusieurs teams, tel le NC Magra, dont il faudrait mettre en exergue, le professionnalisme du président du club, tout en étant un grand homme sobre, mais à l'ambition démesurée et légitime, après une «fertile» fin de saison 2020-2021.
Le reste des clubs s'est préparé dans la discrétion, faute de gros moyens, de tous les moyens, s'entend! Nous pensons particulièrement au NA Hussein Dey, au RC Arba, au WA Tlemcen, et autre néo-locataire le HC Chelghoum Laïd...

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours