{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d’Algérie : JSK-CRB, aujourd’hui, à 18h

Une finale avant l’heure

La coupe d’Algérie est désormais un objectif déclaré pour les Canaris. Aït Djoudi mise beaucoup sur cette compétition pour offrir à la JSK un titre attendu par ses fans depuis des années.

Tous les regards seront branchés, ce soir, sur le stade du 1er- Novembre de Tizi Ouzou, où les Canaris affronteront à 18h le CR Belouizdad dans une rencontre très difficile, comptant pour les 32es de finale de la coupe d'Algérie.
Très attendue depuis quelques semaines, l'explication entre ces deux grands clubs promet du grand spectacle d'autant plus que le perdant devra quitter prématurément la compétition. Deux clubs habitués à jouer pour le trophée mais qui devront, cette fois, se battre pour une seule place. C'est pourquoi les camarades d'Amriche qui partent déjà avec l'avantage de jouer sur leur terrain, sont dans l'obligation de passer l'écueil belouizdadi parce qu'ils n'ont que la coupe comme objectif maintenant que les chances de jouer pour le titre de champion se sont définitivement éloignées.
Ainsi, afin de passer ce 32e tour, Aït Djoudi a soumis ses joueurs à de rudes et intenses séances d'entraînement avec le souci principal de donner au compartiment offensif l'homogénéité indispensable pour plus d'efficacité. Pour ce faire, il dispose d'un choix varié d'éléments pouvant répondre à ses besoins. Un Boualia, un Mouaki ou un Matouti en pleine forme sont des joueurs qui pourront mettre la pression sur la muraille belouizdadie. Un trio qui se trouve renforcé par le retour de Berkane, très percutant devant le périmètre adverse. Habitués à jouer ensemble, ces joueurs peuvent désormais constituer une attaque efficace.
Toutefois, comme les matchs de coupe diffèrent grandement de ceux du championnat, les Canaris devront s'attendre à un adversaire qui vient à Tizi Ouzou non pas pour arracher un match nul mais pour se qualifier. Le CRB sera en mission d'abord de se racheter devant ses supporters déçus par son élimination en Ligue des Champions d'Afrique et aussi se qualifier au prochain tour de cette coupe d'Algérie. Largement meilleurs en attaque, les enfants de Laâqiba pourraient s'avérer plus dangereux avec un Leonel Wamba très percutant devant les filets des adversaires. Le CRB qui ne s'est pas encore remis de son élimination fera d'une éventuelle qualification un point de départ pour une meilleure suite.
C'est pourquoi, faut-il s'attendre, inéluctablement à une explication entre deux entraîneurs, Azeddine Aït Djoudi et le Brésilien Marcos Paqueta.
Les deux coachs adopteront des stratégies tactiques, certes différentes au vu de la conjoncture, mais qui convergent vers le même objectif, celui d'écarter l'adversaire du chemin vers la coupe. On verra bien qui pourra marcher sur le pied de l'autre cet après-midi.
Aït Djoudi comptera sans nul doute sur les joueurs qui ont donné le meilleur rendement lors des dernières rencontres, mais il est déjà clair qu'il sera devant l'obligation de donner plus d'efficacité à son compartiment offensif. Berkane comme avant-centre est une configuration très plausible, mais c'est au coach de trouver la formule à même de passer cet écueil avec succès.
Enfin, il y a aussi l'avantage des supporters qui viendront en masse remplir les gradins du stade du 1er- Novembre.
Leur appui est indispensable lorsqu'on sait que le CRB a toujours été la bête noire des Canaris. Aujourd'hui donc, la qualification est à la portée des camarades de Boualia, mais le douzième joueur est nécessaire pour booster l'équipe. La condition physique ne suffit pas en coupe, car le match est décisif. Un seul vainqueur, un seul qualifié surtout si le duel est agrémenté d'un beau spectacle et de fair-play digne de l'histoire riche en titres des deux adversaires.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours