{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CRB : Alors que la crise persiste

Paqueta se veut optimiste

Pour le coach du Chabab de Belouizdad, ses joueurs réalisent un bon travail mais pèchent par manque d’efficacité.

La dernière courte défaite du CR Belouizdad face à l'USM Alger, vendredi dernier, en match comptant pour la 20e journée de la Ligue 1 professionnelle a vraiment affecté les supporters des Rouge et Blanc, au point où ils commencent à douter que leur équipe puisse garder son titre de champion d'Algérie pour la saison en cours.
Cette défaite contre l'USMA n'a pas plu aux supporters, car sur le terrain, ils n'ont pas vu cet abattage et cette grande volonté de gagner ce match, devant une équipe de l'USMA, plus volontaire et surtout mieux organisée.
Plus grave encore, les supporters du Chabab ont même crié haut et fort au départ de l'ensemble des responsables du CRB, à savoir staffs et président Rabehi.
Cette situation de «crise» a même fait réagir le président du club, le P-DG de Madar, premier responsable réel du club, Amara Charaf-Eddine. Celui-ci a même assuré «que rien n'oblige à paniquer», allant même jusqu'à dire que «Madar est toujours en soutien au Chabab de Belouizdad et tout va pour le mieux!».
Amara poursuit en indiquant qu' «on n' est pas en train de dormir. On sait parfaitement tout ce qui se passe au sein du club du CRB dans toutes les catégories, dont les espoirs et les seniors». Et au président Amara d'ajouter avec force conviction qu' «on est en deuxième position et non dans les dernières positions au classement. Alors ne paniquez pas on est toujours là...».
Cela se passe au moment où des joueurs de classe internationale, Guedioura et M'bolhi, connaissent des problèmes avec le coach Paqueta qui refuse de les titulariser. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, Guedioura aurait décidé de résilier son contrat alors que M'bolhi qui n'a pas été convoqué par le nouveau sélectionneur des Verts, Petrovic, voit comme un signe pour lui de changer d'air...
De plus, l'attaquant Islam Bakir, a lui aussi réagi négativement à sa situation au sein de l'équipe avec le coach Paqueta en décidant de ne plus renouveler son contrat qui prendrait fin à l'issue de la saison en cours.
Quant à la position du coach Paqueta à propos de la dernière défaite de son équipe face à l'USMA en championnat, il a déclaré que «nos chances sont toujours intactes pour disputer le titre national au moment où des joueurs ont bien répondu aux demandes faites. Pour le coach Paqueta on a fait le travail face à l'USMA et les joueurs ont même dominé le match, mais malheureusement, ils ont manqué d'efficacité et c'est ça le football. On gagne certains matchs en jouant moins bien et on perd d'autres en jouant bien...», justifie le coach du CRB bien optimiste pour la suite du parcours de l'équipe en concluant qu' «il y a d'autres matchs qui nous attendent en championnat et rien n'est encore fait. Les joueurs possèdent une grande expérience et on peut largement revenir à la dynamique des bons résultats et donc des victoires, a conclu l'entraîneur du CRB.
En tout cas, les deux ou trois prochaines rencontres vont être importantes pour les joueurs, car ils doivent se montrer plus efficaces en matière offensive pour gagner ces matchs, afin d'avoir plus de confiance en eux-mêmes, tout en la transmettant sur le terrain pour leurs fans afin de voir avec optimisme la suite de leur parcours dans ce championnat 2023-2024 bien difficile. Le CRB jouera gros ce week-end contre le NC Magra et la victoire est plus qu'impérative pour rester toujours en course pour le titre de champion.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours