{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d’Algérie : Après leur qualification face à la JSK

Les Belouizdadis sur deux objectifs

Les joueurs du Chabab ont montré, sur le terrain, qu’ils n’ont pas été vraiment très affectés par leur élimination en Ligue des Champions.

Le CR Belouizdad, champion d'Algérie en titre, a été plus réaliste lors de son choc contre la JS Kabylie (0-2) qu'il a nettement battue, avant-hier, sur sa propre pelouse du stade du 1er- Novembre 1954 de Tizi Ouzou, pour écarter le club kabyle de la coupe d'Algérie. Dans un match très disputé, le Chabab de Belouizdad s'est présenté en véritable champion en titre, en gérant parfaitement cette première mi-temps devant les différentes attaques des joueurs locaux. Matouti, puis Mouaki ont raté les deux premières belles occasions, durant cette première mi-temps, où les gars du Chabab procédaient, comme de coutume en dehors de leurs bases, en jouant les contres. Les joueurs du Chabab ont montré, sur le terrain, qu'ils n'ont pas été vraiment très affectés par leur élimination en Ligue des Champions, malgré leur dernière victoire en phase de poules face aux Ghanéens de Medeama (3-0). Ce qui a été très apprécié par les quelque 2 500 supporters des Rouge et Blanc qui ont effectué ce déplacement à Tizi Ouzou pour encourager leurs joueurs.
La réaction du CRB fatale pour la JSK
Après la demi-heure de jeu où les Kabyles maîtrisaient quelque peu le match, les joueurs du Chabab se réveillent en effectuant quelques offensives, mais, ni Mouaki ni Boualia, et encore moins Matouti n'ont pu bien expliciter leurs différentes occasions. Et c'est ainsi que les joueurs du CR Belouizdad sont rentrés avec leurs adversaires du jour aux vestiaires sur le score de nullité. De retour de la pause citron, les joueurs du manager et en même temps, coach de la JSK, Aït Djoudi, ont repris le jeu à leur compte, mais, comme en première mi-temps, ils n'ont pas su bien exploiter leurs quelques occasions de buts créées. Par la suite, les deux équipes s'échangeaient les attaques, avant que les Rouge et Blanc n'obtiennent un coup franc dans la zone kabyle. Laouafi s'est chargé de le botter et c'est ainsi que Benguit a réussi à reprendre la balle de la tête pour l'envoyer au fond des filets de l'infortuné gardien de but de la JSK, Hadid (52'). Le jeu s'anima alors, car les Belouizdadis, revigorés par l'ouverture du score tentaient de doubler la mise, alors qu'en face, les Kabyles, n'ayant pas admis d'être menés au score at home, ont également réagi en s'engageant corps et âme dans le camp des Belouizdadis.
Le match est stressant des deux côtés, car du côté des Rouge et Blanc, on tentait de doubler la mise, mais avec une grande prudence pour ne pas laisser des vides qui permettront aux locaux de marquer. Alors que du côté de la JSK, on avait l'impression que les joueurs jouaient leur va-tout, étant donné qu'ils étaient menés au score. Et malheureusement pour les Kabyles, quatre minutes après l'ouverture du score, les joueurs du Chabab réussissent à doubler la mise sur penalty. Meziane mène une attaque en s'engouffrant dans le périmètre de vérité de la JSK avant d'être fauché par Nechat et l'arbitre n'a pas hésité à montrer le point du penalty.
Wamba se chargera de botter le cuir et c'est ainsi qu'il inscrira le second but de son équipe, synonyme de véritable catastrophe pour les joueurs de la JSK. Les Vert et Jaune, ont, certes, tenté par tous les moyens, de revenir au score, en vain, les joueurs du coach Paqueta ont fermé toutes les issues pour garder ce score de 2 buts à zéro et ainsi arracher une qualification bien méritée aux seizièmes de finale de cette coupe d'Algérie, saison 2023-2024.
Les Kabyles très fair-play
Le Chabab rencontrera donc lors des seizièmes de finale l'équipe de l'AS Khroub, pensionnaire de Ligue 2. Le match aura lieu samedi au stade du 5-Juillet à Alger. Par ailleurs, il est très important de souligner qu'en dépit de cette défaite, les supporters de la JS Kabylie ont été très fair-play en applaudissant le champion d'Algérie en titre, qui, pourtant, venait d'éliminer leur club de la course à ce trophée national tant convoité.
Ainsi donc les joueurs du CR Belouizdad, restent sur deux objectifs à suivre après leur élimination de la Ligue des Champions à savoir: jouer le championnat dont ils sont les détenteurs du titre et également la coupe d'Algérie.
Pour les Kabyles, il va falloir se remettre en cause et régler les imperfections constatées jusque-là, pour ne serait-ce que bien terminer la saison dans une bonne position au classement final.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours