{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis: JSS 0 - MCA1

Le Mouloudia file vers le sacre

Avec cette nouvelle victoire, le Mouloudia Club d'Alger compte désormais 12 points d'avance sur son poursuivant direct le CS Constantine.

Le leader de la Ligue 1 Mobilis, le MC Alger, a réalisé une très bonne performance à Béchar, ce lundi, en battant l'équipe locale, la JS Saoura (0-1), et franchit ainsi un pas de géant vers le sacre, après avoir pris une avance de 12 points sur son poursuivant direct le CS Constantine.
Cette rencontre entre dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis, avec celle ayant opposé, également, ce lundi, le Paradaou AC à l'ES Ben Aknoun et qui s'est terminée sur le score de (0-0).
Sur sa pelouse du stade du 20-Août 1955, la JS Saoura a été piégée par une équipe du Mouloudia bien organisée et surtout, avec un Youcef Belaïli des grands jours.
En effet, de retour de suspension plus tôt que prévu après la révision de sa sanction, l'attaquant Youcef Belaïli a offert la victoire à son équipe, le MC Alger, grâce à un but qu'il a inscrit à la 29' de la partie.
Les joueurs du MCA sont rentrés sur le terrain avec la détermination de gagner ce match pour distancer leur dauphin, le CS Constantine, à l'affût de quelques faux pas pour lui disputer la place de leader.

Belaïli est passé par-là...
On jouait la 29' de la partie, lorsque le buteur Belaïli du Championnat national, profite d'une sortie hasardeuse du gardien de la JS Saoura, pour marquer son 11e but de la saison en championnat.
Une réalisation signée après un retour d'une suspension écopée suite à son expulsion face à l'Entente de Sétif. Durant l'action, Zougrana effectue une belle passe à son coéquipier Dao, lorsque le gardien de Béchar effectue une sortie hasardeuse, à la suite de laquelle, Youcef Belaïli hérite de la balle, après que celle-ci a touché la transversale avant de la mettre au fond des filets (29').
Les joueurs locaux réagissent pour tenter d'égaliser, mais la très bonne organisation des Vert et Rouge leur a permis de bien gérer la suite de la partie pour arracher cette belle victoire à l'extérieur de leurs bases.

Le 8e titre n'est pas loin
Ce but permet ainsi au Mouloudia d'Alger de se rapprocher de plus en plus de son 8e titre de champion d'Algérie.
Avec cette nouvelle victoire, le Mouloudia compte désormais 12 points d'avance sur son poursuivant direct le CS Constantine, même si le CRB qui compte deux matchs en retard, peut encore revenir à 7 points.
Mais, connaissant la très bonne composante des Vert et Rouge avec des joueurs très chevronnés et bien expérimentés dans les matchs à gros enjeux, il faudrait véritablement «un miracle» pour que le MCA perde ce titre de champion d'Algérie, soit son huitième depuis 2010. Ainsi, le Mouloudia reprend 12 points d'avance sur son poursuivant immédiat, le CS Constantine, vainqueur lui aussi, la veille à Magra face au NCM (3-2), alors que la JS Saoura reste scotchée à la 10e place qu'elle partage avec la JS Kabylie avec un total de 27 points. Par ailleurs, et dans l'autre match du jour, joué, ce lundi, également, entre le Paradou AC et l'ES Ben Aknoun, la partie a été, certes bien disputée, mais aucune équipe n'est parvenue à inscrire le moindre but.
D'ailleurs, durant la deuxième mi-temps, bien décisive, on remarque que, visiblement, les joueurs des deux formations, semblent bien se contenter du partage des points du match.
Encore faut-il préciser que ce match nul arrange plutôt l'ES Ben Aknoun qui se retrouve ainsi à la 14e place du classement avec un total de 20 points. Soit à un seul point des deux relégables, le MCO et l'USS.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours