{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ESBA-MCA, aujourd’hui, à Dar el Beïda

Le leader en danger face à Ben Aknoun!

Le Mouloudia d’Alger, est averti : cette formation de l’ES Ben Aknoun refuse de mourir et compte se battre pour sortir de la zone rouge.

Le match d'aujourd'hui entre le MC Alger et l'ES Ben Aknoun, pour le compte de la mise à jour de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis, prévu à partir de 15h30 au stade de Dar el-Beïda d'Alger est d'une grande importance pour les deux équipes.
D'ailleurs, beaucoup d'encre a coulé à propos du lieu de domiciliation de ce match où c'est l'Étoile de Ben Aknoun qui reçoit le Mouloudia d'Alger. En effet, à propos de la domiciliation de ce match, le coach de l'ESBA, Bilal Dziri a déclaré dans une interview que «Depuis quelques jours, j'ai entendu ces accusations, alors que je suis un technicien. Il n'est pas de mes prérogatives de choisir le lieu des matchs. Il y a un président du club et c'est lui qui décide où on doit jouer nos matchs. Ce qui est important pour moi, ce n'est pas le lieu de la rencontre, mais de préparer comme il se doit mon équipe», a affirmé le coach de l'Étoile.
De plus, l'entraîneur de Ben Aknoun a tenu à faire remarquer sur ce même sujet que «Justement, ce que je ne comprends pas, pourquoi le MCA accepte de jouer à Sétif, à El Bayadh et un peu partout, alors que tout le monde sait que nous, on est domicilié au stade du 20-Août et c'est sur ce stade qu'on doit jouer nos matchs. Maintenant que cette affiche a été domiciliée à Dar el Beïda, on aurait pu le refuser, car le MCA a joué la moitié de la phase dans ce stade.» Enfin, le coach Dziri estime que «Pour nous, c'est un match difficile face à la meilleure équipe du championnat. Si on regarde les statistiques, le Mouloudia est favori et ce n'est pas par hasard qu'il est leader du championnat. Mais, ce qui est sûr, on va tout donner pour réussir un bon résultat Inch'Allah...», a fait savoir l'entraîneur de l'ESBA.
Beaumelle met en garde ses joueurs
Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que le Mouloudia d'Alger reste sur une large victoire face à l'ASO Chlef (6-3), mais le coach veut surtout régler des détails sur le plan défensif de son équipe, car, ayant constaté des lacunes dans ce secteur face à l'ASO en dépit de cette large victoire de son équipe.
Le coach Beaumelle insiste auprès de ses joueurs pour ne point sous-estimer cette formation de l'ESBA qui veut bien se battre pour sortir de la zone rouge des relégables.
Des joueurs qui ont donné beaucoup de satisfactions chez les Vert et Rouge, Zakaria Naïdji ne cesse de montrer sa très bonne forme. D'ailleurs, il a été tellement plébiscité par les supporters des Vert et Rouge qu'il a tenu à «les remercier pour leur soutien à mon égard», dira-t-il, avant d'ajouter que «je vais faire l'impossible pour effectuer de très bonnes prestations dans les matchs officiels et ainsi satisfaire les très nombreux fans du Mouloudia». Et à Naïdji de conclure que ««je fournirai les efforts nécessaires pour permettre au MCA de remporter le championnat d'Algérie et l'offrir aux fidèles du club».
Du côté de l'adversaire des Vert et Rouge, ce mercredi, il y a lieu de rappeler que l'ES Ben Aknoun vient d'enchaîner pas moins de quatre matchs avec des résultats positifs. En d'autres termes, l'équipe du coach Dziri a enregistré un match nul et trois défaites consécutives. Revigorés par ces bons résultats, les joueurs se sont donné le mot pour faire l'impossible durant les matchs et rester sur cette dynamique.
D'ailleurs, pas plus tard que vendredi dernier, les joueurs de Ben Aknoun ont gagné leur match face au NC Magra en inscrivant trois buts. Ce qui fait que l'écart entre cette équipe du NCM est réduit à seulement 2 points, sachant que le NCM occupe la 13e place avec un total de 13 points.
L'ESBA reste sur 4 matchs sans défaite
Mieux encore, l'attaquant Abdelali Hadji a déclaré après la victoire face au NCM que «nous sommes déterminés à rester sur cette dynamique des bons résultats pour terminer la saison comme on le souhaite, c'est-à-dire, en évitant la relégation. Nous avons un effectif riche avec un mélange de joueurs chevronnés et des jeunes avides de montrer leurs qualités intrinsèques. Nous croyons en nos possibilités pour atteindre notre objectif», a conclu l'attaquant de l'ES Ben Aknoun, Abdelali Hadji. Les défenseurs du Mouloudia savent donc à quoi s'attendre, aujourd'hui, face à cette attaque très volontaire des joueurs de Ben Aknoun.
À noter au passage, que les Mouloudéens ont demandé à avoir 7 000 billets pour leurs fans, mais, la direction de l'ESBA a refusé une telle demande, en validant juste
3 000 tickets.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours