{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MC ORAN

Le coup de gueule de Bouzidi

En prenant en compte ses remarques formulées après la rencontre face à Oued Souf, le coach du MC Oran, Youcef Bouzidi, devrait procéder à d’importantes modifications dans son équipe type face à Magra.

Le coach entend injecter du sang neuf

L’entraîneur du MC Oran, Youcef Bouzidi, compte abattre de nouvelles cartes et varier ses choix tactiques à compter de ce vendredi, à l’occasion de la rencontre devant opposer ses protégés à leurs homologues du NC Magra. Dans sa dernière rencontre l’ayant réuni avec ses joueurs, il n’a aucunement dissimulé sa nouvelle feuille route qu’il aura contre toute attente adoptée, selon le contexte tout en prenant en compte la nécessité d’opérer à de sérieuses coupes s’imposant, en alignant une ossature composée de plusieurs éléments tous aussi frais. Le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc a d’ailleurs explicitement fait part de ces modifications à apporter le jour J ; en ayant visionné les séquences du dernier match avec ses joueurs pour la critique de la dernière rencontre qu’ils ont disputée, en recevant à Oran leurs invités de l’US Souf. Ce match a été sanctionné par la victoire des locaux par deux buts contre un but inscrit par les visiteurs. Dans ses diatribes, Bouzidi n’a ménagé aucun de ses joueurs qu’il a alignés, en leur reprochant plus d’une lacune qu’ils ont accusée lors de cette rencontre ayant tenu les Oranais en haleine avant que les Hamraoua ne parviennent difficilement à s’imposer.
Le même responsable est longuement revenu sur le fait que les Hamraoua soient pris au dépourvu par leurs invités ayant saisi la seule et unique opportunité leur ayant été présentée et qu’ils ont réussi à concrétiser en but encaissé naïvement par les Rouge et Blanc.
En s’appuyant sur ses remarques formulées, Bouzidi procéderait à d’importantes modifications aussi bien dans le compartiment défensif qu’au niveau du compartiment de l’attaque, quoique rien de cela n’ait été révélé étant donné que la rencontre entraîneur-joueurs était restreinte et limitée uniquement aux joueurs. Une chose est sûre : le coach Bouzidi est plus que déterminé à passer à l’action en revoyant le plan offensif. «Il était temps de passer à l’acte», affirme-t-on, expliquant que «les joueurs comme Senhadji, Saihi, Nehari et Chadli seraient pérennisés lors de cette rencontre».
La suspicion et la réticence sont d’autant plus de mise que la direction du MC Oran a fini par sortir son arsenal pour défendre ses droits. Dans cette sortie officielle, première de son genre, les Hamraoua visent l’arbitrage et l’institution en charge de la programmation des matchs. La première question souligne un rapport détaillant la déception des Rouge et Blanc lors de la dernière rencontre qu’ils ont disputée à Oran en recevant l’US Souf. Il s’agit du fait que les poulains de Bouzidi aient été privés par l’arbitre d’un penalty flagrant perpétré par le défenseur soufi, Aymen Charaoui. Quoique l’arbitre soit le maître à bord et que ses décisions sont indiscutables, les responsables du MC Oran n’ont tout de même pas jugé utile de crier sur tous les toits leur déception hormis d’emprunter les voies légales et légalistes en déposant leur rapport auprès de l’instance en charge de la question.
La seconde question, qui a été soulevée par les Hamraoua, est le report de la rencontre ES Ben Aknoun-MC Alger alors que celle-ci est censée se tenir sans ajournement, étant donné qu’elle entre dans le cadre de la mise à jour de la 16e journée du Championnat national. Cet ajournement n’a pas lieu d’être décidé, étant donné que la même rencontre est importante, d’où d’ailleurs le climat de suspicion.
D’autant plus, indique-t-on, ce report profite, à grande échelle, au club algérois, concurrent potentiel pour…le maintien au même titre que le MC Oran. Si la direction du Mouloudia d’Oran ne verse aucunement dans le déni, ni encore moins dans l’accusation, ni dans l’exagération, ni dans le défi, le club oranais rappelle toutefois les faits qu’il juge «palpables» en soulignant «la nécessité de la programmation de cette rencontre dans les délais impartis».
Cependant, cette suspicion est alimentée encore plus à la faveur du fait que le patron de la Ligue soit membre de la composante administrative des Rouge et Noir. Il s’agit de Mesloug Amine !

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours