{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue des Champions : CRB 3 - Medeama SC 0

Le Chabab quitte la compétition par une victoire

Bien qu’éliminé, après sa lourde défaite face aux Young Africans (4-0), le CR Belouizdad, a nettement battu les Ghanéens de Medeama SC (3-0), vendredi au stade du 5-Juillet.

Le Chabab de Belouizdad a terminé cette phase des poules de la Ligue des Champions par une victoire et doit maintenant se concentrer sur le cham-
pionnat et la coupe d'Algérie qui commencera ce mardi par un match choc contre la JSK. Il est utile de noter que ce match n'était qu'une simple formalité pour les joueurs du Chabab de Belouizdad qui étaient déjà éliminés de cette compétition après avoir été battu par Young Africans (4-0), lors de la 5e journée.
Les quelques supporters qui ont assisté au début de la partie, ont vite quitté les gradins du stade du 5- Juillet, dès la 3e minute du jeu, montrant ainsi à leurs joueurs qu'ils sont véritablement mécontents de leurs prestations aussi bien en championnat, qu'en Ligue des Champions, en particulier.
Les fans des Rouge et Blanc ont beaucoup misé sur un bon parcours de leur équipe dans cette compétition où leur équipe s'est qualifiée trois fois de suite en quarts de finale, mais, cette fois-ci, le coach Paqueta et ses joueurs n'ont pas été à la hauteur des espoirs placés en eux par ces férus de ces deux couleurs de l'équipe. Les trois buts inscrits par Benguit (27'), le Camerounais Wamba (42'), et le Gambien Jallow (84') n'ont pas emballé les supporters du Chabab, malgré leur domination claire et nette durant ce dernier match des poules. Encore faut-il souligner qu'Al Ahly a bel et bien battu Young Africans, un de leurs très sérieux rivaux, mais, il restait un but pour le Chabab afin d'espérer une qualification. Et c'est là que les regrets sont apparus sur les visages aussi bien des joueurs, du staff technique que des dirigeants de l'équipe, en dépit de cette dernière victoire. Ils ont tous compris que l'équipe a été éliminée bien avant cette dernière rencontre...
Le coach du CRB, Marcos Paqueta, oriente ses déclarations en fin de match sur l'avenir en déclarant, entre autres qu' «on est prêt pour la suite, maintenant».
Mais, pour les supporters, ils sont très directs avec les joueurs, le staff et les dirigeants en leur déclarant: «Dégagez tous!» tout en expliquant que «Vous avez échoué et on ne veut donc plus de vous.» Reste donc à savoir comment vont réagir les joueurs lors de leur prochain match du championnat où, ils seront face à leurs supporters, si les supporters, se déplaceront pour les voir...
Enfin, à l'issue de cette ultime journée de la phase de poules, le CRB et Young Africans terminent à égalité des points avec 8 points chacun, mais avec une différence de buts particulière favorable aux Tanzaniens. D'où l'élimination simple du Chabab de Belouizdad. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours