{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Après le CRB, elle recevra l’AS Khroub

La JSK vise La coupe d’Algérie

Aller jusqu’en finale de la coupe d’Algérie est un objectif accessible pour la JSK. Aït Djoudi et ses joueurs en sont conscients et veulent se donner les moyens pour aller jusqu’au bout.

S'il ne faut plus s'attendre à un miracle dans la course au titre du championnat, les Canaris peuvent atteindre l'objectif de la coupe d'Algérie. La conjoncture est plus que jamais favorable. À la seule condition de surpasser le grand écueil du CR Belouizdad. Un CRB qui n'est pas au summum de sa forme, surtout après sa lourde défaite dans la Champions League africaine face au club tanzanien du Young africains sports. Une défaite qui a sapé le moral des Belouizdadis qui sont le prochain adversaire de la JS Kabylie en coupe. La rencontre qui les opposera le 5 du mois de mars prochain, compte pour les 32es de finale de la coupe d'Algérie. Cette configuration donne un avantage supplémentaire aux camarades de Mouaki outre le fait qu'ils accueillent sur leur terrain du 1er- Novembre de la ville de Tizi Ouzou. L'objectif est à la portée, il suffit juste d'y croire et se donner les moyens pour y arriver. Cette rencontre avec le CRB intervient en effet dans une conjoncture favorable pour les Canaris qui vont accueillir l'AS Khroub, un club de 2e division. Bien évidemment, les Canaris affrontent ce club largement à leur portée, s'ils parviennent à se qualifier face au CRB. Cette configuration, c'est le moins qu'on puisse dire, rend possible le rêve d'un titre pour cette saison.
Les camarades de Boualia ont l'avantage jusqu'au quart de finale et une fois parvenus, ce sera une autre histoire qu'Azeddine Aït Djoudi, et il en a les moyens, pourrait écrire. Aller jusqu'en finale de la coupe d'Algérie est un objectif accessible pour la JSK. Aït Djoudi et les joueurs en sont conscients et c'est d'ailleurs sur quoi, ils travailleront dur pendant cette interlude qui s'étendra jusqu'au 5 mars. La conjoncture est favorable pour les Canaris, parce qu'il y a aussi les supporters qui reviennent en masse au stade du 1er- Novembre. Ces derniers ont répondu aux appels d'Azeddine Aït Djoudi qui a, à maintes reprises, demandé au public de réinvestir en masse les gradins afin d'encourager les joueurs à surmonter la pression qui pèse sur leurs épaules suite à une première phase de championnat très difficile. Leur présence sera d'autant plus indispensable du fait que les Canaris visent désormais Dame coupe. C'est possible, il suffit juste d'y croire.
Par ailleurs, il convient de noter que la JSK a rendu un grand hommage à l'ex- international et figure emblématique du club kabyle, Salah Larbès qui a tiré sa révérence avant-hier lundi à l'âge de 72 ans. La direction du club, à sa tête Achour Cheloul ainsi que de nombreux anciens et actuels joueurs étaient présents à l'enterrement pour exprimer leur compassion et soutien à la famille du défunt. Salah Larbès repose désormais au cimetière de sa localité de naissance, Tikesraïne, dans la banlieue algéroise après avoir marqué d'une empreinte dorée le football algérien. Plus d'une dizaine de titres nationaux, championnats et coupes d'Algérie, avec son club la JS Kabylie et des exploits retentissants à l'international avec l'Équipe nationale, dans laquelle, Larbès a fait plus d'une quarantaine de sélections, notamment pour la Coupe du monde en Espagne en 1982 et les Jeux olympiques de 1980 à Moscou, en Russie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours