{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d’Algérie: Éliminée devant ses supporters

La JSK retombe dans ses travers

Dans une compétition devenue un objectif en raison de son retard quasi insurmontable, un championnat pour espérer jouer le titre, l’équipe kabyle n’a pas pu éviter l’élimination devant son public du stade du 1er-Novembre.

«Nous avons perdu malgré les très bonnes prestations de nos joueurs. On s'est créé de très nombreuses occasions mais on n'a pas pu concrétiser», affirmait Aït Djoudi dans son point de presse. L'attaque de la JSK a encore calé. Mais cette fois, c'est la coupe et cela ne pardonne pas. On paie cash. L'élimination était logique parce que tout simplement les attaquants de la JSK n'ont pas su et non pas pu, faut-il le dire, être efficaces. Encore une autre fois, l'efficacité du compartiment offensif a durement sanctionné le club kabyle auquel il ne restait que cet objectif de jouer pour le trophée. La JSK sort prématurément de la compétition pour la coupe sans aucune possibilité de prétendre au titre de champion.
Avant-hier, on a vu une équipe qui a tout donné en première mi-temps. C'était sans doute la stratégie d'Aït Djoudi pour marquer dans la première partie afin de se libérer de la pression. Mais cette démarche n'avait pas beaucoup de chances de réussir pour deux bonnes raisons.
La première est que l'adversaire, le CRB, n'est pas un club né de la dernière pluie pour se laisser impressionner par une fougue passagère. La seconde, elle, est liée aux capacités physiques des Canaris. Les camarades de Mouaki qui n'a pas été efficace, hier, comme à l'accoutumée, n'avaient plus les jambes pour maintenir le même rythme en seconde mi-temps. Ils n'avaient non plus pas le moral aussi fort pour surmonter deux buts encaissés en début de la seconde période.
«J'assume la responsabilité», affirmait le coah Aït Djoudi. Mais en fait, la déclaration sert juste à couvrir les joueurs du compartiment offensif parce que tactiquement, il faut le dire, le coach avait bien géré la rencontre. Son rival sur le banc avait subi toute la première mi-temps mais il avait la chance d'avoir devant lui une attaque complètement inefficace. Mouaki, Boualia et Matouti n'ont pas su créer la synergie nécessaire pour marquer.
On aurait toutefois aimé voir Matouti recevoir des ballons de Boualia et Mouaki qui ont malheureusement, et cela devient une habitude, préféré faire cavalier seul au détriment de l'intérêt de l'équipe. Il faut, par ailleurs, saluer les supporters qui ont été très fair-play durant toute la rencontre. Ils sont venus en masse au stade du 1er- Novembre et ils ont encouragé les joueurs jusqu'au moment où il devenait évident que ces derniers n'avaient plus rien dans les jambes.
Ainsi, par cette défaite et cette amère élimination en coupe, il devient clair comme l'eau de roche que coach Aït Djoudi est dans l'obligation de trouver des solutions pertinentes et efficaces pour son attaque.
L'inefficacité de ce compartiment malgré les recrutements de nombreux joueurs et le changement de deux entraîneurs reste le point noir du club kabyle durant la saison qui continue.
Avec cette inefficacité devant les filets de l'adversaire, la JSK ne peut plus prétendre à une place parmi le premier peloton dans la course au titre. Un classement qualificatif pour les compétitions africaines n'est pas acquis et c'est ce que l'on verra dans les toutes prochaines rencontres dont une sera justement devant le CRB.
Une chose à retenir après cette sortie prématurée en coupe d'Algérie, c'est que la JS Kabylie n'a plus que le podium pour sauver une saison, qu'on présentait pourtant prolifique du côté de la direction du club. Un challenge difficile mais loin d'être impossible pour l'équipe la plus titrée d'Algérie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours