{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis (20e journée)

La bonne affaire pour l’USM Alger

Le derby algérois joué entre le CR Belouizdad et l’USM Alger a été très difficilement remporté par les usmistes.

Alors que le MC Alger a réussi à s'imposer devant l'ASO Chlef sur le score de 6 à 3, en match d'ouverture de la 20e journée du championnat de Ligue 1 «Mobilis» de football, disputé jeudi soir au stade du 5- Juillet d'Alger, les deux chocs disputés, vendredi, entre le CR Belouizdad et l'USM Alger, ainsi que JS Kabylie- ES Sétif, sont revenus aux équipes visiteuses. Ainsi, le derby algérois entre le CR Belouizdad et l'USM Alger a été très difficilement remporté par les unionistes par la plus petite des marges face à une équipe du Chabab qui n'a pu trouver de solutions pour, ne serait-ce que niveler la marque. Dans un stade du 5- Juillet bien garni par les supporters des deux équipes, les Belouizdadis ont pris le match en main dès le début de la partie. Et au moment fort de leur domination, ils ont été surpris par un contre des Rouge et Noir.
En effet, on jouait la 18' du jeu, lorsque Ateba s'échappe à droite avant d'effectuer une ouverture dans les six mètres du CRB. La balle est déviée par un défenseur du Chabab, avant d'être exploitée positivement par Bacha qui tire en force pour battre le gardien de but Guendouz. Forts de cette ouverture du score, les usmistes tentent de bien gérer les attaques des Belouizdadis, touchés dans leur amour-propre en étant menés au score. Les champions d'Algérie, ont certes, multiplié les efforts pour trouver la faille dans le camp adverse, en vain.
La défense et le gardien de but de l'USMA ont bien su résister aux rushs des Rouge et Blanc, maladroits, à l'approche des buts adverses.
C'est ainsi que la mi-temps est sifflée sur le score d'un but à zéro en faveur des unionistes. De retour des vestaires, les joueurs du Chabab se déchaînent et dominent parfaitement leurs vis-à-vis, mais d'une manière stérile. Meziane, Wamba et leurs coéquipiers ont bien pris le jeu en leur faveur, mais, leur inefficacité offensive a été leur véritable tare pour revenir à la marque avant de songer remporter le match. Par contre, les joueurs de l'USMA ont bien géré la suite de la partie, aussi bien en première qu'en seconde mi-temps, en préservant cet unique but marqué par Bacha.
À noter, ce geste «inexplicable» de Boukhenchouche qui a agressé un joueur belouizdadi pour écoper d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion, durant le temps additionnel (90+7'). Ainsi, et à la suite de cette victoire, l'USMA se retrouve à la 6e place avec un total de 29 points, au moment où le CR Belouizdad partage la 4e place avec le Paradou AC sur un total de 31 points chacun.
Par ailleurs, le MCO Oran a bien profité de ce match joué à domicile pour empocher les trois points face au Paradou AC. Benayad a ouvert la marque pour son équipe à la 16e minute de la partie, avant d'ajouter un second à un quart d'heure de la fin du match.
En dépit de ce succès à domicile, le MCO occupe, toutefois, l'avant-dernière place avec un total de 18 unités alors que le Paradou partage la 4e position en compagnie du CR Belouizdad avec 31 points chacun.
Par ailleurs, à Constantine, le CSC a nettement battu l'US Souf, la lanterne rouge (3-0) se retrouve à la 2e place du classement, avec un total de 34 points, juste derrière le leader, le MC Alger qui compte 43 points.
De plus, l'ES Ben Aknoun s'est imposée face au NC Magra, sur le score de 3 buts à 1.
Dans ce duel des mal classés, le nouveau promu a été le premier à faire mouche, à la 31', par l'entremise de Haroun. Peu avant la mi-temps, les visiteurs ont réussi à remettre les pendules à l'heure grâce à Kemoukh. L'arbitre a ensuite expulsé Demane (NCM) et Masmoudi (ESBA) avant de renvoyer tout le monde aux vestiaires.
En seconde période, les Algérois ont repris les choses en main en ajoutant un second but, par Hadji (69'), avant de corser l'addition à la 84' par l'intermédiaire de Zidane Guenoune. Grâce à ce succès, l'ESBA (14') réalise la passe de trois et porte son total à 19 points. De son côté, le NCM pointe à la 13e position avec 21 unités.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours