{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Après sa 4e défaite de suite

L’USMA broie du noir

Les fans des Rouge et Noir s’inquiètent pour leur équipe qui a enregistré sa quatrième défaite de rang en toutes compétitions confondues.

Les Usmistes enchaînent les contre-performances

Bien que battue par la formation libyenne d'Al-Hilal Benghazi, sur le score de 2 buts à 1, dimanche, à l'occasion de la 5e et avant-dernière journée (groupe A) de la phase de poules de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l'USM Alger, demeure, tout de même, leader de sa poule et peut préparer ses deux prochaines rencontres de quart de finale de cette compétition en toute quiétude. Seulement, du côté du fief des Rouge et Noir, on s'inquiète, quelque peu, car, jusqu'à présent, l'équipe a enregistré pas moins de quatre défaites de rang en toutes compétitions confondues. Cette dernière subie face à Al Hilal en coupe de la CAF est précédée de trois autres en championnat d'Algérie face, respectivement, au CS Constantine, le Paradou AC et l'USM Khenchela.
Sur le plan continental, il n'y a, vraiment pas, de quoi s'alarmer pour les Algérois, dans la mesure où ils sont déjà qualifiés pour les quarts de finale. D'ailleurs, c'était un atout positif, avant d'aborder ce match contre Al Hilal de Benghazi, d'autant que cette avant-dernière rencontre de ce groupe «A», a été disputée par les Usmistes, sans le public local, sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF), à cause de son comportement lors du match précédent à domicile avec, entre autres, les jets de fumigènes et autres indisciplines...
Sur la pelouse du stade des Martyrs de Benina, à Benghazi, les Usmistes ont encaissé le premier but à la 14' de la partie. But inscrit par l'intermédiaire du joueur Amer Al-Tawargi (14'). Les joueurs de l'USMA n'ont pas du tout baissé les bras après cette ouverture du score pour les locaux, en tentant, par des contres, d' égaliser. En vain, les Libyens ont bien géré la première mi-temps, sans toutefois, parvenir à doubler la mise, malgré leurs multiples occasions.
De retour des vestiaires, les joueurs de l'USMA n'ont pas changé de style de jeu, en optant pour un jeu défensif avec récupération des balles et tentatives de contres. Mais ils ont dû s'incliner pour une deuxième fois, en concédant le second but par le joueur Al-Moatassim Bi Allah Al-Taeb (50'). Les Rouge et Noir, repartent à l'abordage pour tenter de réduire le score. Et c'est ce qu'ils sont parvenus à réaliser grâce à ce but, inscrit, juste après l'heure du jeu, par Oussama Chita (63'). Là, le coach des Rouge et Noir, Garrido a procédé à des changements afin de niveler la marque, en vain. Et c'est ainsi que l'USMA s'est finalement inclinée sur ce score étrique de (2-1).
L'USMA est certes qualifiée aux quarts de finale, mais, le coach Garrido se doit donc d'effectuer les réglages qu'il faut, aussi bien sur le plan défensif où, il y a de l'hésitation que sur le plan offensif où les attaquants usmistes manquent bien d'efficacité, comme ce fut le cas en fin de partie face à Al Hilal.
Cette défaite face aux Libyens, n'a pas du tout été appréciée par les fans de l'USMA qui, ont, une fois de plus, manifesté leur désir de voir la direction du club remercier le coach Garrido qui n'a, pas du tout réussi à les convaincre, aussi bien sur le plan des résultats techniques, que sur le jeu proprement dit.
De plus, les fans du club ont également fait remarquer au coach qu'il ne gère pas efficacement son riche effectif avec des joueurs expérimentés et bien chevronnés, capables de conserver ce trophée de la coupe de la CAF dont ils sont les détenteurs.
D'ailleurs, les fans de l'USMA attendent avec impatience le dernier match de leur équipe où ils doivent recevoir, la formation sud-africaine de Supersport, le 3 mars prochain au stade du 5-Juillet, en espérant une victoire de leurs joueurs à domicile. Pour ce duel, le coach Garrido ne pourra pas compter sur les services de quatre de ses joueurs, habituellement titulaires.
Il s'agit de Lamara, Benzaza, Boukhenchouche et Belkacemi, victimes de différentes blessures. Ce qui met, encore une fois, la pression sur les joueurs et surtout sur leur coach Garrido, très contesté, pour mauvais résultats.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours