{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive

Benzia illumine le stade Mandela

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Benzia a été l'homme du match et le principal artisan de ce résultat nul obtenu face à l'Afrique du Sud.

Remplaçant lors de la première rencontre jouée face à la Bolivie, Yassine Benzia avait pour rappel, réussi à signer son retour en sélection par un but important qui a eu l'effet de relancer les Verts pour aller chercher une victoire en toute fin de rencontre. Ce mardi, c'est encore lui, qui a montré la voie à ses camarades face à l'Afrique du Sud. Buteur en première mi-temps, Benzia a été l'artisan de ce résultat nul arraché difficilement contre le troisième de la dernière CAN2024. L'ancien joueur de Lille a eu le mérite de remettre l'équipe algérienne sur les rails en offrant un ballon, qu'il est allé subtiliser au gardien sud-africain, à son camarade Brahimi qui signe l'égalisation des Verts. En verve et soutenu par un large public du stade Nelson Mandela, Benzia revient pour marquer un but sensationnel.

Son entente avec Brahimi plaît à Petkovic
Bien embusqué dans la surface adverse, l'Algérien lève le ballon pour faire un ciseau acrobatique qui trompe le portier Williams, impuissant face à cette belle prouesse de l'ancien Lyonnais. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Benzia a été l'homme du match et le principal artisan de ce résultat nul obtenu face à l'Afrique du Sud. Il s'installe déjà comme l'un des atouts majeurs de Petkovic, en prévision des prochains stage de l'EN. «HamdouAllah, grâce à Dieu j'ai pu marquer ce soir. Le plus important est qu'on a pu revenir dans le match, nous sommes en train d'apprendre avec le nouveau coach, c'était un bon test face à une belle équipe sud-africaine qui a fait une belle CAN. J'espère qu'on va monter en puissance lors des prochains matchs. Je tiens à remercier nos supporters pour leur soutien, ma famille, et tous ceux qui nous ont poussé ce soir. On va encore travailler pour rendre fier et heureux le peuple algérien», a déclaré Benzia en fin de rencontre.
Pour l'entraîneur Vladimir Petkovic, ce but magnifique marqué par son attaquant restera gravé dans les mémoires. «Pour ce qui est de Benzia, il a réalisé un match fantastique et il a été récompensé par ce magnifique but, il se rappellera sûrement pendant longtemps de ce geste acrobatique de qualité réussi. Il a beaucoup alterné avec Brahimi sur le terrain et je ne m'attendais pas à ce niveau des deux joueurs», confiera Petkovic en fin de rencontre, très satisfait de cette excellente connexion entre Benzia et Brahimi.

L'absence de Belloumi et Guitane un choix
Convoqué pour la première fois en sélection, Rafik Guitane, qui traînait une blessure, a été finalement récupéré avant ce match de mardi contre l'Afrique du Sud. Seulement, le coach Petkovic ne l'a pas retenu pour cette rencontre. C‘est aussi le cas de son camarade Bachir Belloumi, qui n'a pas été utilisé avant- hier en amical. À ce sujet, Petkovic s'explique:
«J'ai un large choix, dommage que je n'ai pas eu l'occasion de donner à tout le monde une chance de jouer. Ce sera difficile de choisir 23 joueurs pour le mois de juin à l'occasion des deux matchs face à la Guinée et l'Ouganda pour le compte des qualifications du Mondial 2026, ndlr), tellement il y a beaucoup de bons joueurs. Concernant Guitane et Belloumi, je sais qu'ils n'ont pas joué, j'ai fait des choix.»

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours