{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis : MCA

Belaïli lourdement sanctionné

Le Mouloudia d’Alger doit faire sans son meilleur joueur, durant les prochains matchs en raison de la sanction que vient de lui infliger la LFP.

La dernière sanction de la Ligue du football professionnel à l'encontre du joueur du Mouloudia d'Alger, Youcef Belaïli est tombée. Il vient d'écoper d'une suspension de 6 matchs dont 2 avec sursis et 100 000 DA d'amende pour expulsion après cumul de cartons pour contestation de décision et comportement antisportif envers un officiel de match, suivi d'un geste obscène envers le public. La sanction sera doublée en cas de récidive.
Il y a lieu de faire remarquer que les réactions négatives de l'attaquant du Mouloudia d'Alger, Youcef Belaïli, durant les matchs aussi bien sur le plan international que sur le plan national, lui font du tort. Son père, manager et son frère Farid qui viennent de réagir à cette sanction de la Ligue de football professionnel se doivent plutôt de l'aider sur le plan du «comportement» sur les terrains qui nuit vraiment à sa carrière d'autant que les observateurs et spécialistes du football ne s'étonnent plus de ses réactions négatives.
Il est utile de rappeler, au passage, qu'il y a quelques jours, le même joueur a eu une altercation avec l'arbitre du match CS Constantine-MC Alger. Belaïli est allé jusqu'à bousculer l'arbitre de la rencontre, qui, heureusement pour lui, n'a pas été trop sévère avec le mouloudéen dont le geste anti-sportif est non seulement condamnable, mais mérite également un carton rouge.
Or, et lors du dernier match de son équipe face à l'ES Sétif, à Sétif, il a récidivé. En effet, la Ligue s'est montrée clémente la première fois, mais cette fois-ci, le conseil de discipline a réagi, surtout après le dernier communiqué de la FAF qui promet de frapper fort contre toutes formes de violences et de comportement extra-sportif. En effet, si Belaïli n'a écopé que d'une amende de 100 000 DA pour sa violente contestation arbitrale face au CSC, cette fois-ci: «Belaïli Mohammed Youcef n°293041003 - MCA exclu cumul de cartons pour contestation de décision et comportement antisportif envers un officiel de match, suivi d'un geste obscène envers le public. Sanction: six (06) matchs de suspension dont deux (02) matchs avec sursis plus 100 000 DA d'amende (Art 58, 74 CD - Circulaire FAF N°02 du 09/11/2023)», a indiqué le communiqué de la LFP.
Encore faut-il aussi noter que ces entrefaites se sont passées au moment où le nouveau sélectionneur de l'Équipe nationale, Vladimir Petkovic vient de signer son contrat avec les Verts. Et les fans du MCA et du joueur en particulier espèrent que Petkovic mettra le nom de Belaïli sur sa liste élargie qu'il a promis de rendre publique la semaine prochaine.
Par contre, d'autres, estiment qu'il faut le priver du prochain stage pour lui faire comprendre qu'il doit bien se comporter sur les terrains car en championnat ou en coupe d'Algérie, c'est toujours la représentativité de l'Algérie qui est aussi suivie par les férus et les spécialistes du football.
Encore faut-il aussi «comprendre» d'un autre point de vue, que le comportement de cet attaquant racé est très redouté par ses adversaires. Ces derniers n'ont pour solution que de le provoquer pour le faire sortir de la rencontre. Et c'est ce qui s'est passé à Sétif lors du dernier match.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours