{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis : Le leader battu par l’ESS

Belaïli et l’arbitre Saïdi se distinguent à Sétif!

Le but victorieux de l’Entente marqué par Benkhlifa est entaché d’une faute flagrante.

Le Mouloudia d'Alger a enregistré, une défaite face à l'Entente de Sétif en déplacement, où l'arbitre, Saïdi et le joueur Youcef Belaïli ont été les acteurs principaux de cette rencontre, alors que la réaction des supporters sétifiens est condamnable pour un simple match de football. La rencontre a débuté tambour battant pour les joueurs du coach Amar Souyah qui ont voulu, d'emblée ouvrir la marque et prendre un double avantage: celui du score et celui psychologique. Les Sétifiens multiplient les rushs et tentent de trouver la faille dans une défense mouloudéenne bien organisée autour du duo Helaimia-Abdelaoui. On jouait la 18' du jeu, lorsque Benkhlifa adresse un superbe tir qui trompa le gardien de but Litim. Benkhelifa a mené une action avant de tirer en force devant une défense mouloudéenne figée et ne faisant que constater les dégâts. Et c'est l'ouverture du score pour les gars des Hauts-Plateaux. Mais, là, les Mouloudéens réagissent en force en fustigeant le mauvais arbitrage de Saïdi qui n'a pas sifflé la faute de Benkhelifa sur un de leur coéquipier défenseur qu'il a poussé avant de marquer ce but. Après le visionnage de l'action, on voit parfaitement le buteur sétifien pousser le défenseur du MCA avant d'envoyer le cuir dans les filets des Vert et Rouge. Les joueurs du MCA réagissent alors en multipliant les attaques, afin d'égaliser, mais la défense sétifienne tient bien le coup. La plus remarquable action de but a été gâchée par Tabti dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps qui est sifflée sur le petit avantage d'un but à zéro en faveur des locaux sétifiens. De retour des vestiaires, Belaïli et ses coéquipiers ont tenté de prendre à défaut la vigilance des Sétifiens, mais ces derniers se défendent bien et gèrent, tant bien que mal, cette forte pression des Vert et Rouge en fin de partie. Ne pouvant marquer, comme à son habitude, l'attaquant Belaïli ne se maîtrise plus et à la suite d'une mêlée générale, l'«incontrôlable», Youcef Belaïli se voit écoper d'un carton rouge à cause de ses gestes anti-fair-play qui, d'ailleurs, commencent à se faire nombreux.
Le dernier en date a été le fait d'avoir bousculé un arbitre tout en se présentant tête-à-tête, face au referee qui, malheureusement, ne l'a pas remis à sa place, impressionné, peut- être, par l'indiscipline de ce joueur qui n'est vraiment pas l'exemple à suivre en matière de comportements sur le terrain. Il devrait bien demander aux Sétifiens de lui parler d'un certain Abdelhamid Salhi pour s'en imprégner. Cet ancien joueur de l'Entente qui s'est fait distinguer par le fait de n'avoir pris aucun carton jaune durant sa carrière de joueur...
Quant au joueur du Mouloudia, Youcef Belaïli, il faut faire remarquer qu'il n'a vraiment pas trouvé au sein du club, celui qui le remettrait à sa place, car, il faut bien lui inculquer dans la tête qu'il n'avait, n'a et n'aura jamais à faire ce qui lui plairait sur le terrain en dehors des gestes les plus sportifs qu'ils soient. Ainsi, le Mouloudia enregistre sa deuxième défaite de la saison, au moment où leurs supporters ont vécu l'«enfer» à Sétif selon leurs dires.

Les résultats de la 19e journée

ASO Chlef 2 MC El Bayadh 1
US Souf 0 ES Ben Aknoun 0
(partie arrêtée)
Paradou AC 0 US Biskra 0
JS Saoura 2 CS Constantine 2
ES Sétif 1 MC Alger 0

Vendredi:
NC Magra 1 MC Oran 1

Reportés:
USM Khenchela - CR Belouizdad et
USM Alger-JS Kabylie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours