{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CR Belouizdad

Amara répond à l'appel des supporters

Devant la situation difficile constatée au sein du club, le président de la société «Madar», propriétaire du club, Charaf-Eddine Amara, a dû intervenir pour apaiser les esprits.

Les supporters du Chabab de Belouizdad avaient réagi négativement récemment, en fustigeant tous les responsables de l'équipe leur reprochant le mauvais mercato où ils s'attendaient à un recrutement de très bons joueurs pour assurer le doublé cette année.
Cela s'est passé au moment où des joueurs ont réagi, certains, pour avoir leur libération, car le coach Paqueta semble ne point compter sur eux, d'autres, voulant carrément changer d'air, alors que les troisièmes demandaient la régularisation de leur situation financière.
Ceci, sans oublier l'indiscipline qui a régné au sein du collectif où, le plus grave est de constater que le courant ne passe plus entre les joueurs et leur coach. Certains fustigent le système de jeu prôné par leur entraîneur, alors que d'autres dont M'bolhi et Guedioura qui ne semblent point faire l'unanimité dans le moral du coach qui ne les titularisent plus. Quant au président Rabehi, il a été vraiment pris à partie par les supporters des Rouge et Blanc. On se rappelle que juste après la reprise du championnat, et précisément, à une semaine du match retour face à Al Ahly du Caire pour le compte de la LDC, les supporters n'ont pas apprécié la gestion du président Mehdi Rabehi, à propos de nombreux dossiers, notamment le mercato et la prolongation des cadres de l'équipe.
Devant cette situation, la direction de la formation de Belouizdad, sous la responsabilité du président de la société «Madar», propriétaire du club, Charaf-Eddine Amara, celui-ci a dû intervenir pour apaiser les esprits.
Amara a demandé aux responsables concernés dont le président Rabehi de lui faire un rapport sur la situation en menaçant de frapper fort pour remettre de l'ordre au sein de la maison bélouizdadie. Il y a lieu de rappeler également qu'à l'issue de la phase aller, le CRB a terminé cette phase à la deuxième place au classement, avec 8 points de retard sur le leader. Amara a donc discuté avec les différents responsables, tout en leur indiquant qu'il faudrait vite trouver des solutions pour convaincre les supporters dont on a bien besoin, d'autant qu'on s'apprête à disputer la Ligue des Champions.

Restons braqués sur les objectifs
Le président Charaf-Eddine Amara a demandé à tout le monde de s'unir, responsables, staffs et joueurs, pour le bien de l'équipe et ne point donner la priorité aux objectifs personnels. Pour Amara, il faut mettre le paquet durant la phase retour décisive pour réaliser les objectifs tracés dans la mesure où le champion d'Algérie en titre joue cette saison sur trois fronts: championnat, coupe d'Algérie et Ligue des Champions.
En effet, le Chabab s'apprête à disputer aussi la phase de poules de la LDC et il est clair que la mission s'annonce déjà très difficile. Sans le soutien du public, ce sera vraiment très difficile de réaliser ses grandes ambitions pour ce grand club qu' est le Chabab de Bélouizdad. Là, il faut reconnaître que les joueurs ont bien rempli leur mission puisqu'ils restent sur deux victoires, face à la JS Kabylie et récemment, l'AS Khroub, en coupe d'Algérie (2-1).
Aujourd'hui, tous les regards des Belouizdadis sont tournés vers la prochaine rencontre derby, de vendredi prochain, face à l'USM Alger.
Et comme ce match tombe lors de la première semaine du mois sacré de Ramadhan, il était prévisible que le staff technique change les horaires des entraînements. C'est ainsi que désormais ces séances de préparation se dérouleront durant les soirées où, les joueurs pourront bien s'exprimer et surtout corriger les erreurs passées, tout en renforcer leurs points forts.
Et il se trouve que pour ce match derby face à l'USMA, les joueurs du Chabab sont très concentrés sur cette rencontre, non seulement, parce qu'elle est importante pour que l'équipe reste à la deuxième place du classement en compagnie du Paradou et du CS Constantine, mais, surtout pour une histoire de revanche.
En effet, l'USM Alger avait battu le CR Belouizdad (2-1) au match aller, ce qui explique pourquoi les joueurs du Chabab veulent donc prendre leur revanche et surtout redonner confiance à leurs fidèles supporters. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours