{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le magistrat en renfort

Sur les hauteurs de Bir Mourad Raïs, (wilaya d'Alger) se situe le minuscule tribunal de Bir Mourad Raïis qui dépend de l'importante cour d'Alger, laquelle couvre les tribunaux de Sidi - M'hamed - Alger, de Bâb El Oued, d'Hussein-Dey, d'El Harrach, de Rouiba, et de Bir Mourad Raïs qui a connu divers bouleversements depuis l'indépendance du pays. Aménagé en trois endroits successifs (ancienne église coloniale, érigée en pleine placette de Bir Mourad Raïs, -rue Bouadou, où s'élève l'actuel tribunal administratif là, où veille comme le lait sur le feu, la compétente présidente Farida Slimani, cette cheffe à encourager, pour tous les aménagements et correctifs apportés à la juridiction, depuis 2018!
Le guichet unique du minuscule tribunal de Bir Mourad Raïs (Cour d'Alger) fonctionne d'une manière si efficace, que les rares visiteurs en entrant dans la salle, constatent le nombre élevé de justiciables, qui attendent, dans la lourde atmosphère propre aux juridictions, de s'emparer du document demandé, dix à douze minutes plus tôt. Pour être prêt à toute contestation, ou à tout mécontentement, une permanence est laissée aux bons soins d'un magistrat, qui est là, vigilant et prêt à donner un sérieux coup de main aux greffières en plein milieu du guichet unique.
Les justiciables viennent de partout de l'immense territoire du tribunal de Bir Mourad Raïs, sis au quartier «chic» du «chahid Mohand Saïd Hamdine», qui sera très bientôt partagé en deux juridictions: Bouzaréah, étant le second tribunal qui viendra soulager Bir Mourad Rais! Ce serait vraiment une délivrance pour les citoyens des hauteurs nord-est, de la capitale! C'est ainsi que les habitants des localités gagneront du temps et, par ricochet, du fric en prenant les transports! Béni - Messous, Bouzaréah, Aïn Allah, Delly - Ibrahim, Chevalley, et autre «Gai Soleil» seront les étoiles du prochain tribunal «salvateur» des populations!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours