{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

2 morts et 27 blessés

Accident tragique à Bouzeguène

Les responsables de la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou ont déploré une hausse vertigineuse du nombre d’accidents…

L'une des deux personnes décédées dans cet accident tragique est la célèbre poétesse d'expression amazighe, Souad Akkou, qui était âgée de 46 ans. Deux morts et 27 blessés, tel est le bilan définitif de l'accident de bus qui a eu lieu dimanche dernier en fin de journée dans la région de Bouzeguène, à 67 kilomètres au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Ce bilan a été rendu public, hier matin, par la cellule de communication de la Protection civile. Cette dernière a indiqué que l'accident en question s'est produit à 18 h juste après le pont qui enjambe «Assif Ousserdhoune», sur le chemin de wilaya 251. La poétesse Souad Akkou, qui était dans le bus, ainsi qu'un deuxième passager, un jeune homme de 30 ans, sont morts sur le coup, a ajouté la même source. En outre, on déplore 27 blessés, dont une partie a été transportée, par les éléments de la Protection civile, vers l'hôpital «Lounès-Meghnem» d'Azazga et une autre partie vers la polyclinique du village Loudha dans la commune de Bouzguene.
La cellule de communication de la Protection civile de Tizi Ouzou a indiqué que ce service a mobilisé les moyens opérationnels des unités de la Protection civile de Bouzeguène, Aïn El Hammam, Azazga en plus des moyens de l'unité principale de Tizi Ouzou afin de porter secours et d'évacuer les victimes. Compte-tenu de la gravité de l'accident, l'intervention a eu lieu en présence du directeur de wilaya de la Protection civile, du chef d'unité principale de Tizi Ouzou et des chefs d'unités de Bouzeguene et Azazga, a-t-on appris.
La survenue de cet accident a suscité, en outre, la mobilisation des habitants des localités de Bouzeguène et d'Azazga qui n'ont pas hésité à faire le déplacement sur place et à prêter main-forte aux éléments de la protection civile. Celle de Tizi Ouzou a d'ailleurs, tenu à saluer les citoyens des localités de Bouzeguène et d'Azazga pour leur assistance et leur mobilisation aux côtés des agents de la Protection civile et les équipes médicales de la polyclinique de Bouzeguène et l'Etablissement public hospitalier d'Azazga pour la prise en charge des victimes.
L'une des deux personnes décédées dans cet accident est la poétesse, artiste et conteuse Souad Akkou, très connue dans le secteur de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou. Poétesse prolifique, Souad Akkou s'apprêtait aussi à éditer son premier livre: un recueil de contes kabyles. Mais le destin en a décidé autrement. La défunte était également très active au registre de l'action humanitaire dans le cadre de ses activités dans les rangs du Croissant-Rouge local, à Bouzeguène. Toute la région de Bouzeguène et le monde culturel dans la wilaya de Tizi Ouzou étaient sous le choc suite à l'annonce du décès brutal et tragique de la poétesse Souad Akkou.
Il y a moins d'une semaine, la sonnette d'alarme a été tirée par les responsables de la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou qui ont déploré une hausse vertigineuse du nombre d'accidents de la circulation qui surviennent dans la wilaya de Tizi Ouzou par rapport aux années précédentes. Depuis le 1er janvier 2021, la wilaya a enregistré plus de 850 accidents de la circulation avec plus de 25 morts et des centaines de blessés. C'est le bilan le plus lourd de toutes ces dernières années, selon la même source. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours