{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Raccordées au réseau par sonelgaz de Tizi Ouzou

Lumière pour 209 exploitations agricoles

Les agriculteurs touchés par cette réalisation sont désormais soulagés des souffrances qu'ils ont endurées pendant de nombreuses années.

Pas moins de 209 exploitations agricoles ont été raccordées au réseau électrique de la Sonelgaz qui a indiqué dans un communiqué rendu public lundi, que ce chantier a nécessité une enveloppe financière estimée à 18.9 milliards de centimes. Dans son même communiqué, la Société algérienne de Gaz et d'Electricité a tenu à préciser que «ces efforts consentis par la Direction de Distribution de Tizi-Ouzou ayant permis le raccordement de plusieurs exploitations agricoles en énergie électrique sans aucun prépaiement de leurs redevances de frais des opérations de raccordement.
Très engagée à accompagner tous les projets en matière de raccordement en énergie électrique et gazière dans l'optique de contribuer à la promotion du développement du pays, la Sonelgaz ajoute dans son communiqué, qu'elle a procédé au raccordement de plusieurs exploitations agricoles en énergie électrique sans aucun prépaiement de leurs redevances de frais des opérations. Cette stratégie constante de la Sonelgaz entre, pour rappel, dans le cadre de la mise en oeuvre du programme tracé par le président de la République et en application des instructions du Président- Directeur général de la Sonelgaz, relative à la contribution et à la réalisation des programmes de développement du pays.
En fait, engagée également dans les efforts d'amélioration des conditions de vie des Algériens, la Sonelgaz est très engagée dans le secteur du logement. Un secteur qui fait partie intégrante des préoccupations de la société qui a, récemment, annoncé le raccordement de 2222 logements à l'électricité et le gaz à travers plusieurs communes. Dans un communiqué rendu public à l'occasion de la célébration du 69ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de Libération nationale, la Société algérienne d'électricité et de gaz avait aussi indiqué que le projet avait été réalisé en collaboration avec l'Office National de la Gestion Immobilière (OPGI). Plusieurs communes ont été concernées par la remise des clés des logements et de leur raccordement dont Fréha, Tizi Ouzou, Beni Zmenzer, Draâ El Mizan, Frikat, Tamda, Timizart, Boghni, Ath Yenni, Mkira, Tizi Rached et Tigzirt.
Pour la réalisation de ce programme ambitieux dont les projets de raccordements en question, la Société algérienne de Gaz et d'Électricité a mobilisé une importante enveloppe financière estimée à 231 milliards de centimes. Ces chantiers entrent, selon la Sonelgaz, dans le cadre de l'alimentation des nouveaux projets de logements de différentes formules en électricité et en gaz.
Des projets réalisés dans la perspective d'améliorer les conditions de vie des citoyens. La Sonelgaz n'a, par ailleurs, pas manqué de souligner à chaque occasion qu'elle veille à ce que tous les projets de raccordement en électricité et en gaz soient achevés et concrétisés dans les délais impartis à la condition, bien évidemment, que les travaux ne soient pas confrontés à d'éventuels aléas et imprévus.
Enfin, la Sonelgaz a, hélas, toujours fait état de soucis rencontrés sur le terrain. Des problèmes qui ont trait, notamment aux créances détenues chez ses clients ménages et entreprises publiques et privées.
Ce manque à gagner en matière d'argent a des retombées sur la trésorerie de la société à court, à moyen et à long terme. Parmi les soucis soulevés également, figurent deux autres problèmes relatifs d'abord aux agressions ainsi que les vols de câbles qui touchent ses réseaux.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours