{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ramadhan à Alger

Les hôtels au rendez-vous

Les nuits ramadhanesques s'annoncent intenses, à la faveur de l'entrée en lice des établissements hôteliers.

Le mois de Ramadhan est enfin là. Alger, à l'instar des autres villes du pays, se pare de ses meilleurs atours pour accueillir la période de jeûne, synonyme de soirées et d'animations festives. La vie nocturne s'annonce en effet intense, à la faveur de l'entrée en lice des établissements hôteliers, notamment ceux nouvellement implantés sur la côte de la proche banlieue ouest-algéroise. Parmi ces derniers, citons le tout-nouveau «Mercure Alger Palais des Congrès», situé à Aïn Benian, à quelques mètres du Centre international de conférences (CIC) qui vient tout juste d'accueillir le 7e Sommet des chefs d'État et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (Gecf).
D'ailleurs, et la faveur de cet évènement mondial couronné de succès, cet hôtel 5 étoiles qui appartient à la chaîne Accor, a eu à héberger, pour l'occasion, des membres de quelques délégations du Gecf. Chanceux, ces derniers ont pu alors effectuer une véritable immersion dans l'ambiance locale, surtout que cette structure, au même titre que de nombreuses autres, se veut être une enclave tirant parti du patrimoine immatériel des lieux, où, d'illustres artistes aimaient séjourner. L'hôtel «Mercure Alger Palais des Congrès» annonce ainsi un riche programme pour ce mois de mars, et promet de célébrer le mois sacré dans la pure tradition, en mariant art culinaire et divertissement sous le thème «Ramadhan El Bahdja».
«Dans cet hôtel idéalement niché à Aïn Benian, les visiteurs pourront partager des moments inoubliables en famille et entre amis», indique Rimel Kaddour, directrice commerciale et marketing. Le restaurant Buffet Azaoua de cet établissement offrira une véritable expérience gastronomique. Celle-ci se traduira par un festin traditionnel, mettant en avant des délices culinaires issues des quatre coins du pays. Les convives auront alors le plaisir de déguster un iftar somptueux, accompagné d'une ambiance musicale envoûtante. Perché au deuxième étage de l'hôtel, le Caxine accueillera des soirées ramadhanesques, Chaque nuit sera prétexte à une animation spéciale et fera la part belle aux artistes. Musique, art plastique ou magie...l'on entend répondre à tous les goûts. Les amateurs de grillades pourront pour leur part se régaler au stand dédié, tandis que les gourmands pourront déguster des crêpes succulentes et une sélection exquise de gâteaux traditionnels. En outre, chaque ticket d'accès au Caxine offre une chance de remporter chaque soir un somptueux iftar pour deux personnes au restaurant Azaoua.
«Un geste généreux pour rendre ces soirées encore plus mémorables», fait- on savoir.
Le nouvel hôtel Mercure Alger Palais des Congrès veillera assurément à offrir une expérience hôtelière inédite, alliant un service impeccable, une atmosphère conviviale et une cuisine exceptionnelle. Avec des installations ultramodernes et un engagement envers l'excellence, l'hôtel sera incontournable pour les visiteurs de tous horizons. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours