{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

42 vols hebdomadaires supplémentaires programmés

Air Algérie prépare déjà la saison estivale

L’objectif est d’éviter les pénuries de places et la flambée des prix des billets…

La tête à l'été! Après la réussite de son mois de Ramadhan, la Compagnie aérienne nationale prépare déjà la saison estivale. Sous l'impulsion de son nouveau P-DG, Hamza Benhamouda, elle a mis en place un plan spécial pour les grandes vacances d'été. 42 vols hebdomadaires supplémentaires ont ainsi été programmés. «Ces 42 vols supplémentaires se feront chaque semaine vers et depuis 11 aéroports intérieurs durant la période estivale», précise le transporteur national dans un communiqué. «En prévision de la saison estivale, et dans le cadre de la politique de l'Etat visant à améliorer la connectivité aérienne entre les différentes régions du pays, la Compagnie aérienne nationale algérienne se prépare à programmer 42 vols supplémentaires chaque semaine vers et depuis 11 aéroports intérieurs», a-t-elle indiqué.
La compagnie publique a souligné l'intérêt de cette initiative qui vise à «répondre aux besoins de ses clients», en offrant un total de 4.154 sièges supplémentaires par semaine, soit plus de 16.616 sièges par mois. Il ne s'agit là que lu début d'un programme spécial été qui doit permettre aux Algériens de voyager en toute sérénité. Cette augmentation de capacité vise à éviter les scénarios désagréables des années précédentes, où la demande excédait largement l'offre, entraînant des pénuries de places et une augmentation des prix des billets. La compagnie s'engage également à améliorer l'expérience des voyageurs en investissant dans de nouveaux avions. Déjà, en début d'année, Air Algérie a loué trois avions gros porteurs, avec un total prévu d'une dizaine d'appareils affrétés d'ici l'été. Cette expansion de la flotte permettra à Air Algérie de mieux servir sa clientèle et de répondre efficacement à la demande croissante de voyages. En mettant en place ce programme spécial pour l'été, Air Algérie souhaite offrir aux Algériens la possibilité de voyager en toute tranquillité, sans les tracas liés aux pénuries de places et aux prix exorbitants. Cette initiative vise également à renforcer les liens entre les citoyens et leurs proches, tant sur le plan national qu'international.
La saison estivale s'annonce donc prometteuse pour les voyageurs algériens, avec la perspective de nouvelles mesures spéciales de la part d'Air Algérie. Après le succès de la remise exceptionnelle de 50% accordée aux émigrés lors du mois sacré récemment écoulé, les attentes sont élevées quant aux prochaines initiatives de la Compagnie aérienne nationale. Le président de la République, Abdelmajid Tebboune, avait suscité l'enthousiasme en annonçant cette remise exceptionnelle, qui avait rencontré un vif succès parmi les émigrés algériens.
Cette mesure avait entraîné une forte augmentation des réservations, avec 47 791 billets vendus pour des vols programmés entre le 10 mars et le 13 avril en cours, selon un communiqué d'Air Algérie. Cette performance représente une hausse exceptionnelle par rapport à la même période de l'année précédente, avec environ 17 000 billets de plus vendus. Cette affluence témoigne de l'importance pour les Algériens de se retrouver avec leurs proches, en particulier pendant les périodes de fêtes et de vacances. Dans ce contexte, Air Algérie laisse entendre que d'autres surprises pourraient être réservées aux voyageurs cet été. Des cadeaux spéciaux pourraient être au rendez-vous, suscitant l'anticipation et le bonheur parmi ceux qui envisagent de voyager dans les prochains mois. Les voyageurs sont invités à rester à l'écoute des prochaines annonces d'Air Algérie pour profiter pleinement des avantages qui pourraient leur être offerts. L'été s'annonce donc des plus «chaud s» chez Air Algérie... 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours