{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Salah Goudjil

«À la gloire de notre pays»

Le président de la chambre haute du Parlement a mis en avant la place de l'édifice et le rôle qu'il jouera dans la société.

Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a adressé, hier, un message de félicitations au président de la République suite à l'inauguration de Djamaâ El Djazaïr:
«Le Conseil de la nation, à sa tête Salah Goudjil, adresse au président de la République, avec les expressions les plus sincères de révérence et d'appréciation pour sa persévérance et la poursuite de ses généreuses contributions à racheter la véritable religion islamique, et pour sa promotion du message de rayonnement religieux en Algérie», est-il écrit dans le message du moudjahid. «Cette mosquée d'Alger, qui fait la gloire de notre pays et renforce en chacun de nous le sentiment d'une appartenance et renforce le lien de fraternité, avec tous ses piliers et avec son minaret qui flirte avec le ciel et qui, si Dieu le veut, être l'une de ses étoiles brillantes sur le forum des nations arabes, islamiques et internationales, et depuis le lieu où elle est construite», a souligné le président du Sénat. Salah Goudjil a conclu son message en faisant état de la conviction de la chambre haute du Parlement que cette «citadelle» constituera une fierté pour l'Algérie et aidera à une pratique modérée de l'Islam. Djamaâ El Djazaïr aidera en effet dans le renforcement de l'héritage de l'Algérie et de son rôle dans le domaine de la diffusion des principes de l'Islam et la préservation du patrimoine et de l'identité musulmane, ainsi que l'appui à la stabilité et à la sécurité dans la région et dans le monde.
Le rôle attendu de cette institution sera également sur le front de la formation des imams et des prêcheurs en Afrique et la diffusion de la pensée modérée et la lutte contre l'extrémisme. Ce qui ne fera que renforcer la position de l'Algérie et son rôle pionnier dans la diffusion des valeurs de la modération et du juste milieu en Afrique et dans le monde musulman. À noter que le président Tebboune a mis en exergue l'importance du rôle de cette mosquée dans la concrétisation des valeurs de la « wassatiya», «centrisme musulman» et la lutte contre l'extrémisme et les pensées intégristes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours