{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La résolution du CS sur Ghaza a conduit à un isolement international de l'entité sioniste

 La présidence palestinienne a indiqué mardi, que la résolution adoptée la veille par le Conseil de sécurité de l'ONU concernant un cessez-le-feu à Ghaza, avait conduit à un isolement international sans précédent de l'entité sioniste qui mène une sauvage agression contre le peuple palestinien.

Le porte-parole officiel de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a souligné que malgré le fossé public qui se creuse entre l'entité sioniste et l’administration américaine, le soutien militaire américain et la protection politique qu’il fournit à l'occupation "n’ont pas encore changé de manière à conduire à l’arrêt de l’agression contre notre peuple palestinien".

Abu Rudeineh a appelé l’administration américaine à franchir des étapes "plus sérieuses et efficaces", parce que, a-t-il poursuivi, "la vraie bataille qui doit être traitée n'est pas seulement l'agression contre Ghaza ou les conflits régionaux, mais elle est plus profonde et plus large".

Résoudre un conflit qui dure depuis des décennies nécessite, selon le porte-parole de la présidence palestinienne, "un changement de politique américaine".

A l'initiative de l'Algérie, appuyée par les autres membres élus, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté, lundi, par un total de quatorze voix pour, une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza pendant le mois de Ramadhan.

Cela fait suite à la proposition, par les membres élus du Conseil (Groupe des Dix), d'un nouveau projet de résolution après l'échec de la proposition américaine, vendredi dernier.

 
 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours