{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JSK-MCO, aujourd’hui, à 18h

Un match capital pour les Canaris

Cette confrontation face au MC Oran, ne sera certes, pas probante, mais décidera à coup sûr de la suite des évènements pour cette équipe de la JSK qui a connu une saison des plus chaotiques.

La rencontre est d'une importance capitale pour la JSK. Aujourd'hui à 18h, les Canaris seront devant l'Histoire. Ce sera, en grande partie, cette confrontation face au MC Oran, au stade du 1er- Novembre qui décidera de la suite des choses pour cette équipe qui a connu une saison des plus chaotiques avec une dernière série de mauvais résultats qui la place désormais dans une position de potentiel relégable. L'enjeu sera grand, cet après-midi. Les camarades de Mouaki devront être percutants pour percer la muraille oranaise et arracher une victoire, car un mauvais résultat signifiera hélas que la porte de l'enfer est désormais grande ouverte.
La victoire à Tizi Ouzou n'est pas facile pour des Canaris plus que jamais fébriles. Il est vrai aussi que l'adversaire joue son avenir en Ligue 1. Chose pour laquelle, le club kabyle sera confronté à une équipe de gladiateurs qui viendront, sans l'ombre d'un doute, pour arracher les trois points afin de sortir la tête de l'eau.
Le MC Oran se trouve à la 15e place devançant d'un cran l'US Souf qui est déjà sur la liste des départs vers le gouffre. Le MCO est en mesure de réaliser un bon résultat pour au moins deux bonnes raisons.
Les Hamraoua jouent leur avenir ce mardi à Tizi Ouzou. Ce qui les motivera pour aller chercher une victoire ou au moins un match nul. Il faudra s'attendre à ce que le groupe soit boosté à fond par Youcef Bouzidi qui n'est pas à présenter aux supporters de la JSK. Bouzidi a sauvé, par deux fois, le club kabyle de la relégation. Et rien ne dit qu'il n'en sera pas capable avec le MC Oran. Il est connu pour ses grandes aptitudes à remettre en course des équipes qu'on croyait déjà hors-jeu. Bouzidi a, sans nul doute, préparé ses joueurs pour cette rencontre capitale. Il a cette magie de retaper le moral des joueurs pour en faire de véritables gladiateurs. On l'a vu par deux fois avec les Canaris.
Toutefois, Bouzidi devra composer avec le génie d'un jeune entraîneur qui vient juste de prendre en main les Canaris pour la suite de la course. Rabah Bensafi, même s'il n'a pas encore exercé comme coach principal, possède les capacités nécessaires pour remettre en selle ses joueurs. Il l'a déjà démontré à maintes reprises.
Bensafi a déjà réalisé de très bons résultats avec la JSK dans les moments les plus sombres de son histoire. Bouzidi aura donc à affronter ce jeune entraîneur sur le banc de touche dans une bataille tactique au résultat incertain.
Il est vrai que Bensafi vient juste d'arriver à la tête de la barre technique après qu'Aït Djoudi a quitté le navire en pleine tempête, mais il est, on le sait, déjà capable de renverser la vapeur même en fin de saison.
Le groupe est au grand complet. Bensafi n'a plus le temps de tergiverser comme l'a fait son prédécesseur qui a fait un passage à la JSK sans aucun bon résultat.
Un record dans le mauvais...sens. Les Mouaki, Matouti, Berkane et Boualia sont devant l'Histoire. Ils n'ont pas d'autres choix que de se secouer pour ne pas être la génération qui mènera la JSK à la relégation.
C'est le pire des parcours pour un joueur qui devrait se cacher à jamais si... jamais cette fâcheuse éventualité venait à se produire.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours