{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

DEMI-FINALES DE LA COUPE D'ALGÉRIE

Choc au 20-Août, retrouvailles à Sétif

Comme on sait, le tirage au sort des demi-finales de la Coupe d'Algérie a donné lieu à un très attendu CRB-CSC et un nouveau ESS-USMH. Deux clubs de l'Est croiseront le fer avec deux autres formations du Centre. C'est ainsi que l'a voulu le tirage au sort des demi-finales de Dame Coupe effectué dimanche soir au siège de la Télévision nationale. Il s'agit de deux belles affiches qui opposeront l'ES Sétif à l'USM Harrach et le CR Belouizdad au CS Constantine. Ce sont deux rencontres entre pensionnaires de la Ligue 1 professionnelle. Ces deux rencontres de l'avant-dernière étape de Dame Coupe sont prévues les 20 et 21 avril 2012. Pour la première rencontre, c'est une histoire de retrouvailles. Les Harrachis et les Sétifiens se sont rencontrés à ce même stade de compétition l'année dernière, à la seule différence que le match s'est déroulé au stade 1er-Novembre, à Alger. Cette fois-ci, cette empoignade aura lieu au stade 5-Mai 1945, à Sétif. L'heure est pour la revanche du côté sétifien.
L'ESS s'est vue éliminée par ce même club dans la précédente édition par cette même équipe de l'USMH sur un score de 3-2 après plusieurs rebondissements dans le score puisque toutes les deux ont mené au score à tour du rôle. La donne n'est plus la même cette année. Cela pour des raisons diverses. L'Entente bénéficiera de deux facteurs importants dans ce genre de compétition, à savoir le terrain et le public. C'est une occasion pour que les poulains de Alain Geiger se réconcilient avec leurs supporters, et ce suite à leur élimination en Coupe de la CAF samedi dernier par l'équipe tanzanienne du FC Simba. Une élimination toujours mal digérée par les fans sétifiens. Un autre faux pas en Coupe d'Algérie mettra le club des Hauts-Plateaux dans une impasse dont la sortie sera difficile. La qualification est indispensable pour l'ESS. Leader de Ligue I, l' ESS reste jusque-là une équipe intraitable, à domicile. De son côté, l'USMH a montré cette saison que c'est une équipe redoutable. Les hommes de Boualem Charef ont réussi à arracher de précieux points, en championnat en dehors de leurs bases.
En Coupe d'Algérie, l'USMH a balayé de son chemin une équipe de l'USM Alger qui était un sérieux prétendant au titre, de l'avis de beaucoup de spécialistes. Loin du verdict du carré vert, la polémique est belle et bien enclenchée à une dizaine de jours de ce rendez-vous. Le président du conseil d'administration de l'ESS, Abdelhakim Serrar, lance un pavé dans la marre et refuse d'accorder une tribune aux supporters harrachis. Mieux encore, il propose à ces fans de ne pas faire le déplacement à Sétif car la direction du stade 8-Mai 45 ne leur réservera aucun billet! Il justifie sa décision par le principe de réciprocité. Il avance que son équipe a été privée l'année dernière de ses supporters vu que la direction du stade d'El Harrach n'avait pas prévu de places aux supporters sétifiens. Et voilà, une donne qui pourrait bien provoquer une dérive. Quant à la deuxième affiche, le CRB part favori, vu qu'il évoluera dans son stade fétiche et devant sa galerie. Un apport considérable pour les enfants de Laâkiba.»
Cette saison, les enfants de Djamel Menad ont tiré leur épingle du jeu. Ils ne veulent pas sortir les mains vides. Mais ce n'est pas pour autant que la tâche des Rouge et Blanc sera facile.
Ils auront en face une équipe du CSC redoutable qui veut elle aussi sauver la saison par un titre. C'est cette même équipe du CSC qui a réussi à arracher son billet qualificatif à Tlemcen lorsqu'elle a battu l'équipe locale en quarts de finale. Comme Dame Coupe nous a habitués à des surprises, rien n'est encore joué. Nous préférons attendre le dernier verdict des terrains.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours