{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Merouane Guerouabi, alias Lehlou, dans «Dar Lefchouche» à L’Expression

«Déçu par mon rôle cette année...»

Il s’est fait connaître, notamment sous le nom de Bibich dans un sitcom qui a cartonné. Depuis, Merouane Guerouabi a choisi l’humour comme arme pour se frayer un chemin dans le milieu de l’art. On l’a vu aussi dans « Achour El Acher » et puis récemment dans « Dar Lefchouche ». Le fils du chanteur chaâbi El Hachemi Guerouabi joue un rôle de trublion qui n’hésite pas à faire marrer les gens…c’est même son dada. Mécontent, il nous parle ici de son rôle fétiche de Lehlou alias Garentino qui a capté l’attention du public durant deux saisons consécutives durant le mois de Ramadan…

L'Expression: Cela fait deux ans que vous incarnez le rôle de Lehlou alias Garentino dans la série «Dar Lefchouche» de Dja âfar Gacem. Comment avez vous reçu d'abord le scénario?
Merouane Guerouabi: J'avais commencé à jouer avant de recevoir le scénario. Quand on a commencé le tournage, le scénario était en cours de finition. J'étais étonné cette année en le lisant, car je n'ai pas vraiment aimé mon rôle. J'ai aimé Lehlou de la saison une. J'étais même super fan de lui. J'ai travaillé mon personnage. Lehlou incarnait le rôle principal dans la saison I, je pensais être aussi important dans la saison II. Je ne dis pas que j'aurai aimé joué le rôle principal non! Mais Avec tout le respect que j'ai pour mes collègues, Lehlou aurait dû rester comique, comme aiment le voir les gens. Djaâfar Gacem a opté pour une comédie dramatique, je respecte. Mais si j'avais eu le scénario avant le début de tournage, je n'aurais pas accepté de jouer.

C'est bien de changer de style pour un acteur et d'incarner un rôle un peu plus sérieux non?
C'est bien pour vous. Après, je ne dis pas que ce n'est pas bien. C'est bien, quand moi je suis d'accord, alors que ce n'étais pas le cas. Si je voulais jouer dans un feuilleton dramatique, je l'aurais fait. Ce n'était pas ça mes intentions. Si j'ai choisi «Dar Lefchouche» c'est parce que c'était comique et moi je m'épanouis dans ce style- là. C'est à moi de choisir le moment quand je voudrais jouer du drama...

Vous vous êtes senti piégé?
Non je ne dis pas ça. Je suis une personne proche de Djaâfar Gacem. Vu qu'on était un peu en retard, il nous a dit de commencer le tournage et le scénario allait arriver au fur et à mesure. Quand le scénario est arrivé, je n'ai pas reconnu Lehlou, le rigolo et dynamique!
Je respecte le choix du réalisateur, mais c'est juste que je n'étais pas épanoui, même durant le tournage. Je m'épanouis dans l'humour et je veux y rester. Pour jouer dans un feuilleton dramatique, il faut déjà que le personnage me plaise et que je fasse quelque chose dont je suis convaincu, sinon je ne suis pas intéressé et c'est moi qui décide quand je veux le faire. Mes objectifs aujourd'hui, est d'être le comique et de rester dans le comique.

Quels sont vos projets?
J'ai envie de faire de la scène. C'est même urgent. J'ai tardé. Je suis en cours de préparation. J'ai un projet dans le cinéma.
On vous a vu dans le clip de Djam et TiMoh de la chanson «Kheli Zman ydor»
Dans le clip on sent l'amour des Algériens et leur force. Ça m'a fait un réel plaisir de participer dans ce clip.
Vive l'art et saha ramdhankom!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours