{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Layali Ramadhan 2024

Aux couleurs du patrimoine algérien

Comme à son accoutumée et fidèle à la spiritualité du mois sacré de Ramadhan, l'Onci a élaboré un programme riche à l'endroit des familles et des jeunes, afin d'égayer leur soirées de Ramadan et ce, en créant une atmosphère conviviale au niveau de ses différentes infrastructures culturelles...

Sous la tutelle du ministère de la Culture, l'Office national de la culture et de l'information, organise «Layali Ramahdan 2024», sous le thème « le Ramadhan aux couleurs du patrimoine algérien». cet effet, une belle programmation musicale a été concoctée qui combinera entre quaâdate chaâbi, malouf, hawzi, andalou, Aissaoui et inchad.
Le programme comprendra aussi des concours et des pièces théâtrales et humoristiques destinées aux familles algériennes à travers les différentes salles affiliées à l'Onci et ce, à partir du 14 mars. Les soirées débuteront à partir de 21h30.
À cela s'ajoute le programme d'animation et de divertissement tracé à l'occasion des vacances scolaires entre le 22 et le 29 mars. Comme à son accoutumée et fidèle à la spiritualité du mois sacré de Ramadhan, l'Office National de la Culture et de l'Information a élaboré un programme riche à l'endroit des familles et des jeunes, afin d'égayer leur soirées de Ramadan et de créer une atmosphère conviviale au niveau de ses différentes infrastructures culturelles.
Des soirées musicales typiquement algériennes qui siéent au caractère de ce mois sacrée qui feront la joie et le bonheur
de tous les mélomanes. Ajoutez cela du théâtre, des sketchs, des films du box office et des concours. Ce riche catalogueartistique consacrera également un programme spécial vacances scolaires pour les plus jeunes.
À noter que ce programme se déclinera à travers de nombreuses salles.
On citera d'abord la salle Atlas de Bab El oued, Le Maghreb d'Oran et Ahmed bey de Constantine notamment. Ainsi vous retrouverez à la salle Atlas de nombreux artistes tels Sid Ali lekam, Naima Dziriya, Samy Zeryab, Mustapha Balhasine, mais aussi Reda Doumaz, Sid Ali Driss, Kamel Aziz, Mehdi Tamache,Abdelkader Charcham, Mourad Djaâfri, Didine Keroum, ou encore Ait Menguellet.
Les Oranais pour leur part, pourront assister à des concerts des artistes tels que Yassine Ourabeh, Houari Saber, Houriya Baba, Aya Baghdadi, Souad Bouali, Abdelkader Chaou, Rym Hakiki, Souad Asla, Samir Toumi, La troupe El ferda, Lamia Ait Amara, Mohamed Rouan, Lila Borsali, la comique Yamna, Beihdja Rahal, Manal Gharbi, Nassim El andalous etc. La salle Ahmed bey de Constatine abritera quant à elle des concerts avec Kamel Benani, Ilyes Benkebir, Mohamed Hamdi, Dib El Iyachi, un stand up avec l'humortiste, Salah Eddine Milat,Baba Aissa, Nabil Bouali, Salim Fergani, Ahmed Benkhelaf, Mebarek Dakhla et bien d'autres.
À noter que la salle Issers de Boumerdès comprendra elle aussi des soirées musicales durant tout le mois de Ramadhan.
Le public pourra ainsi assister à de nombreux spectacles.
On peut citer des concerts animés par Nasser Mokdad, Mohamed Raoui, Reda Bachir, un monologue avec Omar Zaouidi, au monodrame «Noir dans l'espoir» de Rym Takoucht, un concert avec Zakiya Kara Terki et plein d'autres surprises.
La salle du 8 Mai 1945 è Kherrata de Béjaïia, n'est pas en reste puisqu'elle abritera elle aussi de nombreux concerts mais aussi des one man show et un monodrame.
En somme l'Onci n'a pas lésiné sur le programme pour assurer à tout Algérien, du moins des régions citées, des sorties nocturnes placées sous le signe de la musique et du divertissement pour se détendre le soir après une longue journée de jeûne.
Des soirées qui promettent évasion, rire et distraction!À ne pas manquer alors..

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours