{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CLIO 4 SORT DE L'USINE DE OUED TLÉLAT

Un best-seller made in Algeria

Le site d'Oran devient ainsi le quatrième site au monde à produire la Renault Clio après celui de Flins en France, celui de Novo Mesto en Slovénie et celui de Bursa, en Turquie.

Renault Algérie Production RAP livre la nouvelle Clio, véhicule emblématique de la marque au Losange, lequel est finalement assemblé sur les chaînes de montage de l'usine de Oued Tlélat, à Oran. «C'est une grande fierté pour Renault Algérie de procéder aujourd'hui au lancement de l'ultime finition de ce modèle emblématique qui a été vendu à plus de 13millions d'unités dans le monde depuis 1990 et à plus de 165 000 unités en Algérie. En 2018, il mérite d'être produit à Oran!», a déclaré André Aboud, DG de Renault Algérie, à la faveur d'une séance de présentation organisée à Alger, à la veille des essais sur route de cette voiture. Le site d'Oran devient ainsi le quatrième site au monde à produire la Renault Clio après celui de Flins en France, celui de Novo Mesto en Slovénie, et celui de Bursa, en Turquie. La Clio dernière du nom, s'ajoute de la sorte à Symbol et à Sandero Step-Way qui sont déjà montées à l'ouest du pays. «Produire aujourd'hui ce best-seller de la marque et non moins leader de son segment en Europe, témoigne parfaitement de la capacité de RAP et de ses équipes à gérer une diversité de production croissante avec un vrai savoir-faire Renault», a poursuivi André Aboud. Le même responsable a en outre expliqué que RAP a introduit la robotique pour la mise en place des pare-brise et lunette arrière de la Clio 4 et des différents autres modèles, tout en indiquant que cet outil permettra d'augmenter considérablement la vitesse de production. Il évoque également un tunnel à lumière, où, les spécialistes en qualité relèvent les possibles défauts sur le produit. Il sera alors remédié à ces derniers, selon les standards de qualité du constructeur. «La production de RAP monte, désormais, en cadence puisque après avoir initialement commencé à livrer 20.000 unités, le rythme des fournées est passé à 40.000 puis à 60.000.
Le processus est en constante amélioration», a tenu à souligner André Aboud. Notons que la Renault Clio 4 made in Algérie est proposée avec deux motorisations Essence et diesel, avec une large part accordée au diesel. La mécanique bénéficie d'une chaîne de distribution métallique. «Ce choix a été décidé suite aux nombreuses enquêtes que nous avons menées auprès de notre clientèle», a fait savoir Hichem Nacer- Bey, directeur commercial et qui a évoqué un mix de 70% et de 30% pour illustrer ce choix de production. Le même intervenant a ensuite annoncé que la commercialisation de la Clio 4 prendra effet le 1er avril prochain à travers tout le réseau commercial Renault Algérie. «Les clients seront invités à procéder à des préinscriptions», a-t-il mentionné. La Clio 4 assemblée en Algérie démarre à partir de 1999.000 DA pour la finition Limited+ 0.9 Tce 90 ch. La finition Limited+ dCi 85Ch BVM5, soit la motorisation la plus économique du marché, est quant à elle cédée au tarif de 2249.000 DA, tandis que la version GT-Line Dci 110 Ch. BVM6, elle, sera commercialisée au prix de 2579.000 DA. La nouvelle Clio 4 est montée sur des jantes de 17 pouces. Elle embarque une noria d'équipements de sécurité et de confort. Elle s'adjuge les cinq étoiles au rigoureux crash test EuroNcap. Elle s'offre aux futurs acquéreurs avec une palette de cinq teintes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours