{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Dans un message posté sur son compte Twitter

Didier Raoult remercie le professeur algérien Idir Bitam

Autorité scientifique en France, le professeur Raoult est un personnage clé dans la lutte contre le coronavirus.

Dans un message posté, hier, sur son compte Twitter, le professeur Didier Raoult, directeur de l'IHU Méditerranée-Infection à Marseille, a rendu un hommage particulier au professeur algérien Idir Bitam.
C'est pour saluer « le travail fourni dans le domaine de la médecine», que le scientifique français Didier Raoult a adressé ses remerciements au médecin algérien qui dirige un laboratoire intégré à l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) en Algérie. Le professeur Raoult n'a pas manqué, dans son message, de rendre également hommage à l'épidémiologiste et biologiste sénégalais Cheikh Sokhna, chef d'équipe à l'IHU Méditerranée-Infection à Marseille et aux professeurs Mboup et Muyembe, qui font partie du Conseil scientifique du même institut. Le directeur de l'IHU Méditerranée-Infection a réaffirmé par la même, les liens affectifs qui l'unissent au continent africain.
«Je suis né à Dakar, j'ai toujours entretenu un lien avec l'Afrique», a-t-il écrit dans son tweet. Jeudi dernier, le président Emmanuel Macron lui a rendu visite à l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée de Marseille et le professeur s'est fait un réel plaisir de lui présenter son équipe au front de la lutte contre le coronavirus et surtout composée d'Algériens, de Marocains de Tunisiens, de Libanais, de Sénégalais et de Burkinabés. Arborant, un masque les yeux souriants, le président français, a lancé, satisfait: «Merci de participer à l'effort!».
Au coeur de la polémique autour de l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans l'infection du Covid-19, les travaux, menés par ce scientifique, ont créé une grande polémique au sein de la communauté scientifique internationale.
Connu du grand public depuis l'apparition du Covid-19 en France, le professeur Raoult est devenu un personnage clé dans la lutte contre le coronavirus.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours