{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe de la Confédération

USMA : le rêve est permis

L’USM Alger s’est brillamment qualifiée à la finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) où elle affrontera les Tanzaniens des Young Africans en match aller prévu dimanche 28 mai à Dar-Essalam, alors que la manche retour se déroulera samedi 3 juin à Alger.

Les joueurs algériens, drivés par Abdelhak Benchikha ont arraché leur qualification en battant au match retour, disputée au stade du 5- Juillet (Alger) mercredi la formation ivoirienne de l'ASEC Mimosas (2-0). Les joueurs algériens ont débuté la partie en trombe en provoquant la défense adverse, mais, faute de concentration dans la finition de ses offensives Bousseliou et ses compatriotes ont été bien maladroits. Assurant ses arrières avec une bonne ligne défensive, les Rouge et Noir ont surtout compté sur leur deux attaquants racés. D'ailleurs, la première action véritablement dangereuse pour les Usmistes a été ratée par Redouani. En effet, celui-ci venait juste de recevoir une balle de la part de son coéquipier Bousseliou, battant un coup franc. La défense adverse repousse ce danger et la balle tombe dans les pieds de Redouani qui n'a pas raté cette opportunité pour ouvrir la marque (27').
L'excellent milieu de terrain Khaled Bousseliou a donc bien contrôlé sa balle dans le dos de la défense ivoirienne avant de déclencher une frappe bien placée qui lui permet d'inscrire ce premier but d'importance, surtout sur le plan moral et psychologique, libérant, par- là même, les 60 000 supporters présents au stade du 5-Juillet. Cet avantage enregistré dans un bon moment de la partie a donné beaucoup de confiance aux joueurs du coach Benchikha. D'ailleurs, l'attaquant botswanais des Rouge et Noir Orebonye (37e) et Alilet (38e), ont raté leur occasion respective de marquer plus de buts. Pendant ce temps, les Tanzaniens sortent de leur jeu «ultra défensif» en optant pour de multiples attaques, mais les deux «rideaux» défensifs milieu et défense des Rouge et Noir ont bien tenu ces rushs des visiteurs qui cherchaient la moindre faille. Et c'est ainsi que la première mi-temps s'est terminée sur ce court score d'un but à zéro en faveur des Algérois. De retour des vestiaires, et comme attendu, les visiteurs reviennent avec la détermination de réintégrer le score et pourquoi pas faire mieux. Mais, en face, les joueurs de l'USMA sont plus vigilants et se sont solidarisés pour bien gérer cette seconde mi-temps décisive. Les Ivoiriens se sont montrés plus dangereux en allant presser très haut la défense usmiste qui a failli encaisser le but égalisateur, trois minutes après leur retour sur le terrain. En effet, suite à une balle mal dégagée par le gardien Benbot, un attaquant ivoirien a raté l'égalisation.
Après cette alerte dangereuse, les joueurs usmistes ont alors bien resserré les rangs en milieu de terrain. Par la suite, les actions se multiplieront du côté des Usmistes mais sans pour autant arriver à aggraver la marque. Le coach Benchikha joue la carte des remplaçants plus frais pour bien gérer la fin de la partie en incorporant Messalla, Merili et Belkacemi à la place de Zouari, Bousseliou et Mahious. On jouait la 80e minute du jeu, lorsque Belkacemi exploite parfaitement une erreur défensive ivoirienne pour ajouter le deuxième but libérateur, synonyme d'une qualification à la finale de la coupe de la Confédération africaine. Et c'est ainsi que les Rouge et Noir se qualifient en finale de cette prestigieuse compétition continentale, pour la première fois de leur histoire. Ils affronteront donc les Tanzaniens des Young Africans qui ont pris le meilleur sur les Sud-Africains de Marumo Gallants (2-0 aller/1-2 retour). La finale aller est donc bien prévue le dimanche 28 mai à Dar-Essalam, pour le match aller, alors que la manche retour se déroulera samedi 3 juin à Alger.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré